Effet et utilisation du citral

Le citral est également connu sous le nom de limonal est un constituant de l'huile de citronnelle et des huiles de verveine, de myrte citronnée, de citron et d'orange.

Dans les cosmétiques et les produits de soins personnels, le citral est utilisé dans la formulation de nombreux types de produits, y compris les lotions après-rasage, les produits de bain, les hydratants, les parfums et eaux de Cologne, les produits de soins de la peau et les crèmes solaires.

Le citral a un fort parfum de citron. Le citral est donc largement utilisé comme parfum, pouvant même être ajouté comme parfum à l'huile de citron pour améliorer son parfum. Le citral a également un effet antibactérien

 Réactions allergiques

Le citral est sur la liste des parfums auxquels vous pouvez avoir une réaction allergique. S'il y a plus d'une certaine concentration de citral dans un produit, cela doit être indiqué sur l'emballage conformément à la législation européenne. Les personnes allergiques aux écorces d'agrumes sont souvent également allergiques au citral. Vous pouvez alors souffrir d'une éruption cutanée, des démangeaisons, des boutons ou des muqueuses irritées.

 

 

Massage olie