L'huile d'avocat est fabriqué à partir de la pulpe de l'avocatier, fruit de l'avocatier Persea gratissima. L'huile d'avocat est bien absorbée par la peau et convient à tous les types de peau, mais en particulier aux peaux sèches. L'huile d'avocat contient un pourcentage élevé de vitamines, dont de la vitamine E.

Les principaux avantages de l'huile d'avocat sont qu'elle a un effet calmant et contribue à la déshydratation de la peau. L'utilisation d'huile d'avocat ne laisse pas beaucoup de graisse.

Bienfaits de l'huile d'avocat

L'huile d'avocat est remplie d'acides gras oméga-3 et de vitamines A, D et E. Vous trouverez ci-dessous quelques autres avantages de l'utilisation de l'huile d'avocat: 

  • Hydratant et nourrissant: En plus de la vitamine E, l'huile d'avocat contient du potassium, de la lécithine et de nombreux autres nutriments qui peuvent nourrir et hydrater la peau. La couche externe de la peau, connue sous le nom d'épiderme, absorbe facilement ces nutriments, qui aident également à former une nouvelle peau.
  • Apaise l'inflammation et l'eczéma: Les antioxydants et les vitamines de l'huile d'avocat peuvent aider à guérir la peau sèche et irritée. 
  • Contribue à la cicatrisation des plaies:L'huile d'avocat peut aider les plaies à guérir plus rapidement. Les acides gras essentiels et l'acide oléique contenus dans l'huile d'avocat peuvent favoriser la synthèse du collagène, processus de création de nouveau tissu conjonctif. Il a également été démontré que les acides gras essentiels de l'huile d'avocat aident à réduire l'inflammation pendant le processus de guérison.
  • Réduit les signes du vieillissement: Les premiers signes du vieillissement apparaissent généralement sur la peau. Certaines études ont montré que la consommation de graisses saines, comme celles des avocats, peut aider la peau à maintenir son élasticité.