L'huile de ricin aussi connue sous le nom d'huile de castor est une huile naturelle dérivée de la graine de ricin (Ricinus communis). Les graines de ricin (techniquement graines) sont pressées en une huile végétale jaune pâle polyvalente avec un goût et un arôme très distincts. Le principal constituant de l'huile de ricin est l'acide ricinoléique, un type d'acide gras qui a des propriétés anti-inflammatoires et qui est utilisé en médecine traditionnelle depuis longtemps. 

L'huile de ricin a un effet apaisant et aide à lisser la peau squameuse. Il peut également agir comme une barrière pour la peau et protéger contre la perte d'humidité. Pour les cheveux, il agit comme lubrifiant, enrobant et revitalisant les mèches pour améliorer la douceur et la brillance. "

Les avantages de l'huile de rincin

Parce que l'huile de ricin a de nombreux avantages pour la peau, cette huile est un ingrédient populaire pour l'huile de massage. Considérez, par exemple, les avantages suivants:

  • Action anti-inflammatoire: l'huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires. Cela rend l'huile de ricin très appropriée pour le traitement des peaux irritées.
  • Action antimicrobienne: l'huile de ricin aide à protéger contre les infections bactériennes en empêchant les microbes qui peuvent causer des maladies.
  • Fonction hydratante: l'huile de ricin contient des triglycérides. Ceux-ci aident à retenir l'humidité de la peau, de sorte que l'huile aide contre la peau sèche.
  • Hydratation: l'huile de ricin a des propriétés hydratantes, ce qui signifie qu'elle peut aspirer l'humidité de l'air dans la peau, gardant la peau hydratée.
  • Action de nettoyage: les triglycérides de l'huile de ricin ont également un effet différent: ils sont également utiles pour éliminer la saleté de la peau.