L'huile de colza aussi connue sous le nom de canola est une huile naturelle extraite des graines de colza. Les graines sont pressées à froid et transformées en une huile de base de haute qualité. L'huile est neutre et n'a pas d'odeur propre, ce qui en fait une huile de base parfaite pour l'huile de massage.

Contrairement à de nombreuses autres huiles de base, l'huile de colza est d'un excellent rapport qualité-prix et l'huile est riche en vitamine E. La vitamine E est également appelée la vitamine de la jeunesse et contribue au rajeunissement cellulaire. De plus, il contient de l'huile de colza beaucoup d'oméga 3, 6 et 9 et de vitamine K. 

Avantages de l'huile de colza

Parce que l'huile de colza est si riche en vitamine E, l'utilisation d'huile de colza sur la peau présente de nombreux avantages qui sont:

  • Propriétés antiseptiques: L'huile de colza aurait des propriétés antibactériennes en étant un puissant désinfectant. 
  • Ralentissement du processus de vieillissement de la peau: Parce que l'huile est riche en vitamine E, l'huile aide à ralentir le processus de vieillissement de la peau
  • Les bienfaits de l'huile de colza
  • Accélération de la production de fibres d'élastine et de collagène:  L'élastine est une protéine élastique dans le tissu conjonctif et permet au tissu conjonctif de retrouver sa forme et sa taille d'origine après avoir été étiré, comprimé ou déformé. Le collagène est une protéine dans le corps et fait partie du tissu conjonctif. Il maintient les organes et les tissus en place. 
  • Contribue à la régénération naturelle des cellules de la peau: C'est le processus de construction, de décomposition et de changement des couches externes de la peau. La peau est en quelque sorte remplacée et aide à cicatriser les plaies. 
  • Hydrate la peau et rétablit l'équilibre hydrique: La peau déshydratée est l'une des principales causes de troubles cutanés. La peau est alors rugueuse et tendue. L'huile de colza aide à hydrater la peau et à rétablir l'équilibre hydrique.