Huile de massage pour femme enceinte pendant la grossesse

La grossesse est une période pendant laquelle le corps de la femme enceinte change quotidiennement. Il est donc logique que la future maman ressente du stress ou des tensions en raison de ces changements qui surviennent dans son corps et sa vie. Cela peut provoquer des douleurs et des tensions musculaires, mais aussi des marques physiques telles que l'apparition de vergetures. Un massage peut aider à se détendre complètement et à soulager la douleur, ce qui lui permettra à la femme enceinte de mieux profiter de sa grossesse et de se préparer à l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ! 

Bien entendu, l'utilisation de la bonne huile de massage est très un choix des plus importants. Saviez-vous, par exemple, que les huiles de massage contenant la bonne huile essentielle présentent de nombreux avantages pour une relaxation supplémentaire ou pour la prévention des vergetures ? Faites attention à l'huile essentielle que vous utilisez, car toutes les huiles essentielles ne conviennent pas à la femme enceinte. Il existe un certain nombre d'huiles essentielles qui peuvent être nocives pour la femme enceinte et son enfant. Gardez en tête la liste des ingrédients à éviter :

  • Le cèdre
  • La noix de muscade
  • Le romarin
  • Le thym
  • La cannelle

Donc, évitez ces huiles ! Mais alors quelles huiles essentielles et huiles de massage pouvez-vous utiliser pour le massage de la femme enceinte ? Dans cet article, nous vous donnons six conseils pour les huiles de massage que vous pouvez utiliser pendant la grossesse. Il est conseillé d'éviter le massage sur une femme enceinte pendant ses quatre premiers mois de grossesse. 

1. Huile de massage à la mandarine

L'huile de mandarine a le parfum d'agrume le plus doux qui soit et aide à se détendre et à réduire le stress. Mais ce qui rend cette huile particulièrement adaptée au massage pour femme enceinte est le fait que cette huile aide à prévenir et à réduire les vergetures. En outre, l'huile peut aider à lutter contre les nausées et la constipation, et aide à lutter contre les troubles du sommeil qui peuvent survenir pendant la grossesse. Une huile de massage idéale pour le massage de la femme enceinte !

L'huile de massage à la mandarine de Verana, comme toutes les autres huiles de Verana, contient cinq huiles de base naturelles qui, en combinaison avec l'huile essentielle de mandarine, peuvent aider à soulager les peaux tendues et serrées et à bien nourrir la peau. 

 

2. Huile de massage à la lavande

S'il existe un type d'huile de massage aux innombrables bienfaits, c'est bien l'huile de massage à l'huile essentielle de lavande. Cette huile a fait l'objet de tant de recherches qu'il existe de nombreuses preuves scientifiques à l'appui de ces avantages. Une étude de 2016 montre que l'huile de lavande est très relaxante, même pour les femmes enceintes. Une autre étude de 2018 montre que l'utilisation de l'huile de lavande peut réduire considérablement les douleurs de la grossesse. 

L'huile de massage à la lavande de Verana est 100% naturelle et est mélangée à cinq huiles de base naturelles (huile de colza, huile de ricin, huile d'olive, huile de pépins de raisin et huile d'amande douce) qui hydratent et nourrissent la peau. 

 

3. Huile de massage à la rose

huile de massage à la rose

Une huile de massage à l'huile de rose est un moyen de réduire l'anxiété et de se calmer en tant que femme enceinte. En outre, l'huile de rose peut vous aider à mieux dormir. Cette étude de 2014 montre que l'huile de rose, comme l'huile de lavande, peut réduire le stress pendant l'accouchement. 

L'huile de massage à la rose de Verana est très similaire à l'huile de massage à la lavande, car elle utilise les mêmes cinq huiles de base naturelles. Si vous n'aimez pas l'odeur de la lavande, mais que vous aimez les roses, cette huile de massage à la rose est une excellente alternative lors d'un massage pour femme enceinte ! Soyez prudent avec cette huile pendant les trois premiers mois de la grossesse. 

 

4. Huile de massage au pamplemousse

huile de massage au pamplemousse

L'huile de massage au pamplemousse convient également très bien pour les massages de femmes enceintes. L'huile essentielle de pamplemousse améliore l'humeur et contribue à une atmosphère positive. Très bien en tant que femme enceinte ! De nombreuses femmes enceintes souffrent d'une peau plus grasse que d'habitude. Le pamplemousse aide également à équilibrer la production de sébum de la peau.

L'huile essentielle de pamplemousse associée aux cinq huiles de base naturelles (huile de colza, huile de ricin, huile d'olive, huile de pépins de raisin et huile d'amande douce) nourrit et hydrate bien la peau. 

 

5. Huile de massage à la bergamote

huile de massage à la bergamote

L'huile de massage à l'huile essentielle de bergamote peut être utilisée sans danger pendant la grossesse. La bergamote est un agrume et son huile essentielle réduit l'anxiété et le stress. C'est idéal pour les femmes enceintes qui souffrent de tensions. Les parfums d'agrumes donnent un coup de fouet à votre humeur, et c'est le cas de l'huile de massage à la bergamote ! La peau d'une femme enceinte peut aussi être un peu agitée. L'huile essentielle de bergamote réduit les irritations de la peau.

L'huile de massage à la bergamote, comme les autres huiles de massage Verana, contient cinq huiles de base naturelles (huile de colza, huile de ricin, huile d'olive, huile de pépins de raisin et huile d'amande douce). Ces huiles de base permettent à la peau d'être douce et hydratée.

6. Huile de massage neutre Pro-2

huile de massage neutre

Les nausées sont fréquentes chez les femmes enceintes. Elle disparaît généralement au bout de 16 semaines. Cependant, certaines femmes enceintes restent nauséeuses et sensibles aux odeurs. Bien que l'huile de massage au citron et à la mandarine puisse aider à lutter contre les nausées, tout parfum peut parfois être de trop. Il est alors judicieux de choisir une huile inodore. L'huile de massage neutre Pro-2 de Verana ne contient que les cinq huiles de base naturelles : huile de colza, huile de ricin, huile d'olive, huile de pépins de raisin et huile d'amande douce. Aucune huile ou extrait essentiel n'a été ajouté à l'huile de massage neutre Pro-2.

Les cinq huiles de base assurent une bonne hydratation de la peau, ce qui contribue à prévenir les vergetures. Ces huiles soignent la peau et la rendent douce.

 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ: Ce blog a été rédigé avec soin et des conseils d'experts. Cependant, les informations pourront être modifiées. Par conséquent, consultez toujours un médecin si vous avez des doutes sur l'utilisation d'une huile de massage pendant la grossesse pour la femme enceinte.

Zojuist bekeken