L'huile de bergamote est extraite des écorces d'agrumes (Citrus bergamia) qui poussent sur les orangers bergamote. Si vous êtes fan du thé Earl Grey, vous connaissez déjà le goût distinctif de la bergamote car il est utilisé pour aromatiser le thé. Les arbres sont originaires d'Asie du Sud-Est. Il est actuellement cultivé dans de nombreuses régions du monde, mais doit sa renommée et son nom à la ville de Bergame, dans le sud de l'Italie.

En aromathérapie, la bergamote est souvent utilisée en combinaison avec une huile de support telle que la noix de coco ou d'autres huiles minérales. L'huile essentielle extraite de la bergamote est largement utilisée dans le savon, le parfum et l'huile de massage! 

L'uile essentielle de bergamote est une huile extraite  de la peau du fruit non mûr de Citrus bergamia . L'huile est souvent extraite par pression à froid, mais elle peut également être extraite par distillation à la vapeur . Environ 100 kilos de matière végétale sont nécessaires pour 500 grammes d'huile essentielle..

Quels sont ses bienfaits? 

L'utilisation d'une huile de massage à l'huile essentielle de bergamote présente de nombreux avantages: 

  • Réduction de l'anxiété et du stress - La bergamote peut aider à soulager l'anxiété et le stress.
  • Aide contre les infections cutanées- La bergamote est depuis longtemps prisée pour ses effets antibactériens et antifongiques.
  • Booste votre humeur: Les parfums d'agrumes, tels que la bergamote, peuvent vous donner un coup de boost dans votre humeur. 
  • Renfort du système immunitaire - La bergamote est un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire
  • Réduction du taux de cholestérol -  Selon cette étude néerlandaise l'huile essentielle de bergamote aide à réduire le cholestérol

L'huile essentielle de bergamote est parfaite pour les massages de relaxation où votre client éprouve beaucoup de stress ou d'anxiété. Par exemple, lors d'un massage, vous pouvez voir comment la bergamote contribue à une humeur positive et soutient le système immunitaire.

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.