L'huile essentielle de pomme de pin est extraite des aiguilles du pin, également connu sous le nom d'arbre de Noël. Le parfum de pomme de pin est légèrement boisé et connu pour son effet clarifiant, élévateur et fortifiant. 

L'huile essentielle de pomme de pin apporte une humeur positive, dynamise le corps et aide à réduire la fatigue. De plus, il contribue à améliorer la concentration.

Les principaux avantages de l'huile de pomme de pin sont qu'elle réduit les démangeaisons, l'inflammation et la sécheresse. L'utilisation d'huile de pomme de pin n'a pas une tenue très grasse.

Avantages de l'huile de pomme de pin

L'huile de pomme de pin est également connue pour contrôler la transpiration excessive, prévenir les infections fongiques et améliorer la circulation. Voici quelques autres avantages de l'utilisation de l'huile de pomme de pin: 

  • Propriétés antimicrobiennes: Cette huile essentielle peut être utilisée comme agent antimicrobien, similaire à l'huile d'arbre à thé. Et peut être utilisé pour les infections cutanées mineures ou les brûlures.
  • Action anti-inflammatoire: L'huile essentielle de pin soulage les symptômes des affections cutanées inflammatoires telles que l'acné, l'eczéma et la rosacée. 
  • Propriétés analgésiques: l'huile essentielle de pomme de pin contribue à soulager l'arthrite et les douleurs musculaires.
  • Réduit les signes du vieillissement: Les premiers signes du vieillissement apparaissent généralement sur la peau. Certaines études ont montré que la consommation de graisses saines, comme celles des avocats, peut aider la peau à maintenir son élasticité.

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.