L'eucalyptus est un arbre à feuilles persistantes à croissance rapide originaire d'Australie. Il est utilisé dans de nombreux produits pour réduire les symptômes de la toux, du rhume et de la congestion. Il se présente également sous forme de crèmes et de pommades pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

L'huile provient de l'arbre d'eucalyptus et est utilisée comme antiseptique, en parfum et en huile de massage. 

Les feuilles sont distillées à la vapeur pour extraire l'huile. Le liquide qui est libéré est incolore avec une odeur forte, douce et boisée. Il contient du 1,8-cinéole, également connu sous le nom d'eucalyptol.

Quels sont ses bienfaits? 

L'utilisation d'une huile de massage avec de l'huile essentielle d'eucalyptus présente de nombreux avantages: 

  • Rhumes et problèmes respiratoires - L'eucalyptus soulage les problèmes respiratoires et les rhumes. Il est également souvent utilisé avec du sirop contre la toux. 
  • Soulage la douleur - Cela aide à soulager la douleur.
  • Action anti-inflammatoire: L'eucalyptus est reconnu pour ses qualités anti-inflammatoires et aide à désinfecter la peau. 
  • Stimule le système immunitaire: L'eucalyptus stimule le système immunitaire et a un effet antibactérien.

L'huile essentielle d'Eucalyptus est parfaite pour les massages de relaxation où votre client a un rhume ou des problèmes respiratoires. De plus, l'huile contribue également à renforcer le système immunitaire. En bref, l'huile parfaite pour ces moments spéciaux! 

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.