La lavande est une plante de jardin idéale qui sent merveilleuse et qui est belle lorsqu'elle fleurit.Vous pouvez trouver de la lavande dans de nombreux jardins à cause de son parfum agréable et de sa joyeuse couleur violette. La plante (également appelée Lavandula Officinalis) est originaire du sud de l'Europe et est utilisée à d'innombrables fins. Saviez-vous que la plante est même utilisée en France pour aromatiser des fromages ou des légumes français? 

La lavande est très appréciée en aromathérapie et est la préférée de beaucoup. L'huile essentielle extraite de la lavande est utilisée de nombreuses manières dans le savon, le parfum et l'huile de massage! 

L'huile essentielle est extraite de la distillation à la vapeur des sommités fleuries de la vraie lavande. L'huile essentielle est ensuite extraite de la lavande à l'aide de vapeur. Environ 100 kilos de matière végétale sont nécessaires pour 1 litre d'huile essentielle. 

Quels sont ses bienfaits? 

La lavande est l'une des rares huiles essentielles que vous pouvez appliquer directement sur la peau. L'utilisation d'une huile de massage à l'huile essentielle de lavande présente de nombreux avantages: 

  • Réduction du stress - Selon la médecine traditionnelle, l'odeur de lavande aide à réduire le stress. 
  • Amélioration du sommeil - La lavande contient naturellement une substance aromatique (coumarine) qui est connue pour aider à mieux dormir. 
  • Stimule la circulation sanguine - les propriétés curatives de la lavande garantissent qu'elle stimule la circulation sanguine.
  • Effet antibactérien - a lavande est une huile essentielle populaire pour la médecine complémentaire. La recherche montre que la lavande peut aider à tuer les bactéries. 
  • Revitalise la peau - la lavande aide à lutter contre la décoloration de la peau, à traiter les cicatrices et à prévenir / guérir l'acné. 
  • Aide à lutter contre l'anxiété - Des recherches japonaises montrent que l'un des constituants de l'huile essentielle de lavande affecte notre cerveau. Cet ingrédient a un effet calmant qui peut aider à soulager l'anxiété.

L'huile essentielle de lavande est parfaite pour les massages de relaxation où votre client subit beaucoup de stress ou d'anxiété. Par exemple, lors d'un massage, vous pouvez voir comment la lavande aide de nombreuses personnes à mieux dormir. 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'a pas été scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.