La litsea est un arbuste à feuilles persistantes originaire d'Asie du Sud qui peut atteindre jusqu'à 10 mètres de haut avec de petites baies ressemblant à des poivrons, c'est pourquoi cet arbuste est souvent appelé «poivre de montagne». Malgré ses feuilles et ses fleurs parfumées au citron, il n'appartient pas à la famille des agrumes, mais est lié à la feuille de laurier et à la cannelle. Il est également appelé herbe maral.

L'huile essentielle de litsea cubeba, également connue sous le nom d'huile de May Chang, est utilisée dans la médecine chinoise ancienne depuis des siècles. Traditionnellement, elle a traité la douleur et les problèmes digestifs, mais aujourd'hui, nous savons que l'huile de litsea cubeba offre une multitude d'avantages.

Bienfaits de cette huile essentielle

  • Énergie: L'huile de litsea cubeba regorge de puissants antioxydants. Lorsqu'il est utilisé sur la peau, il a un puissant effet réparateur. Ces substances puissantes et actives de cette huile agissent en profondeur dans l'épiderme pour réparer et renouveler les cellules de la peau pour rajeunir le ton de la peau.
  • Purifier: grâce à sa composition citronnée, cette huile essentielle un excellent ingrédient pour purifier la peau.
  • Équilibre: L'huile essentielle de Litsea Cubeba peut faire des merveilles pour les peaux grasses et sensibles. L'huile essentielle aide à équilibrer la production de sébum, à renforcer l'épiderme et à réduire les pores.

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.