La mandarine est connue comme l'huile essentielle d'agrumes la plus douce et la plus apaisante. L'huile essentielle se caractérise par ses propriétés cicatrisantes. Cette huile peut contribuer à une bonne humeur.

L'arôme fruité de l'huile essentielle de mandarine a une subtile nuance florale. Grâce à sa chimie unique, il offre des bienfaits remarquables à la peau. La mandarine est connue pour ses propriétés apaisantes du système nerveux et sa capacité à soutenir une digestion saine, la fonction immunitaire et respiratoire.

Le mandarin est un agrume aux fleurs blanches parfumées qui se transforment en petites oranges juteuses. Les  mandarines vertes non mûres sont utilisées dans la distillation de l'huile essentielle.

Avantages de l'huile essentielle de mandarine

 

L'huile essentielle de mandarine  vous mettra de bonne humeur et calmera vos sentiments. De plus, son utilisation présente de nombreux avantages:

  • Éclaircissement de la peau: La mandarine aide à réduire la congestion et à éliminer les impuretés qui laissent la peau terne. Les antioxydants gardent la peau jeune et éclatante.
  • Réduction des vergetures: L'huile peut aider à prévenir l'infection de la peau irritée en empêchant le développement de bactéries et de champignons.
  • Soulagement de la douleur: Il existe des études montrant que l'huile essentielle de mandarine est une source de molécules qui peuvent développer de nouveaux analgésiques. Ces molécules offrent de nombreux avantages lorsqu'elles sont utilisées pour traiter ou réduire la douleur. 

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.

Massage olie