L'huile de menthe poivrée provient de la plante de menthe poivrée - un croisement entre la menthe aquatique et la menthe verte - et pousse en Europe et en Amérique du Nord. L'huile de menthe poivrée est souvent utilisée comme agent aromatisant dans les aliments et les boissons et comme parfum dans les savons et les cosmétiques.

Les composants apaisants de l'huile de menthe poivrée en font une huile souhaitable pour les massages. Lorsque vous appliquez de l'huile de menthe poivrée sur la peau, vous pouvez profiter de ses agréables propriétés rafraîchissantes tout en libérant un parfum doux et relaxant. 

L'huile essentielle de massage à la menthe poivrée est rafraîchissante, rafraîchissante, apaise la peau irritée et stimule la circulation. Cette huile est riche en vitamines C et P et rend la peau lisse et ferme. 

Quels sont ses bienfaits? 

L'utilisation d'une huile de massage à l'huile essentielle de menthe poivrée présente de nombreux avantages: 

  • Rafraîchissant et apaisant: La menthe poivrée est apaisante et rafraîchissante pour la peau et peut donc soulager divers problèmes de peau. 
  • Réduire le stress: La menthe poivrée peut soulager le stress, la dépression et l'épuisement mental en raison de sa nature rafraîchissante.
  • Anxiété et agitation: Il est également efficace contre l'anxiété et l'agitation. Ce qui aide à soulager la douleur.
  • Augmenter les niveaux d'énergie: L'huile de menthe poivrée a une forte influence sur la clarté mentale et augmente les niveaux d'énergie.
  • Soulager les douleurs musculaires: Comme l'huile de menthe poivrée a des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques, elle peut non seulement soulager la douleur et l'inflammation, mais également calmer les spasmes qui provoquent des crampes musculaires.

L'huile essentielle de menthe poivrée est parfaite pour les massages de relaxation, mais aussi pour les massages sportifs où votre client dérange ses muscles et tente de lutter contre les douleurs musculaires..

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.