L'Huile Essentielle de Rose est extraite de Rosa Damascena et surtout de la fleur de cette plante. Mais saviez-vous que les roses sont plus qu'un merveilleux parfum? Ces belles fleurs ont également des avantages pour la santé. L'huile essentielle de rose est utilisée pour traiter les problèmes de santé depuis des milliers d'années et est utilisée dans les traitements de beauté naturels.

Parce que la rose est censée avoir des propriétés curatives, l'huile essentielle de rose est utilisée pour cela réduire le stress, soulager l'anxiété et la dépression, augmenter la libido et ralentir le rythme cardiaque. De plus, l'huile essentielle de rose a un effet positif sur le système nerveux.

 

 

Quels sont ses bienfaits? 

L'utilisation d'une huile de massage à l'huile essentielle de rose présente de nombreux avantages: 

  • Réduction de l'anxiété et du stress - Les roses peuvent aider à soulager l'anxiété et le stress.
  • Aide contre les infections cutanées- L'huile essentielle de rose a longtemps été reconnue pour ses effets antibactériens et antifongiques.
  • Appropriée en cas de ménopause: L'huile essentielle de rose peut être utile pour les femmes ménopausées lorsqu'elles sont régulièrement massées avec de l'huile essentielle de rose, on observe un soulagement des effets. 
  • Réduction des douleurs menstruelles- L'huile essentielle de rose peut être utilisée pour le massage du ventre et est efficace pour réduire l'intensité des douleurs menstruelles. 

L'huile essentielle de Rose est parfaite pour les massages de relaxation où votre client subit beaucoup de stress ou d'anxiété. Par exemple, lors d'un massage, vous pouvez voir comment les roses contribuent à réduire les sentiments de dépression et d'anxiété.

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'a pas été scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.

Massage olie