ylang ylang etherische olie

L'huile essentielle d'ylang ylang est dérivée des fleurs distillées à la vapeur de la botanique cananga odorata. L'arbre cananga est un arbre à croissance rapide qui peut atteindre une hauteur de 15-20 mètres à l'état sauvage.

L'huile essentielle d'ylang ylang est connue pour équilibrer et réguler la production d'huile dans la peau et les cheveux, tout en apaisant l'inflammation et l'irritation. Il améliore la circulation, stimule la croissance de la nouvelle peau, hydrate et prévient les infections. 

L'huile d'ylang ylang est utilisée pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Pour ses propriétés calmantes et stimulantes et souvent utilisé pour des problèmes tels que le syndrome prémenstruel et une faible libido. De plus, il est bénéfique pour calmer les conditions liées au stress telles que l'anxiété, la dépression, la tension nerveuse, l'insomnie, l'hypertension artérielle et les palpitations.

 

Quels sont ses bienfaits? 

L'utilisation d'une huile de massage avec de l'huile essentielle d'ylang-ylang présente de nombreux avantages: 

  • Booste la peau- Lorsqu'elle est appliquée localement sur la peau, l'huile essentielle d'ylang ylang est connue pour stimuler un éclat naturel.
  • Action anti-bacterienne- Grâce à ses propriétés antibactériennes, l'huile essentielle d'ylang ylang peut aider à combattre les infections en purifiant, protégeant et cicatrisant.
  • Regain d'énergie- Pour les sensations de fatigue, d'épuisement et de léthargie, l'huile essentielle d'ylang ylang peut être particulièrement efficace pour aider à redynamiser.
  • Amélioration de l'humeur- L'antidépresseur est l'une des plus anciennes propriétés médicinales connues de l'huile d'ylang ylang. Grâce à sa capacité à agir directement sur le système olfactif du cerveau, l'inhalation d'huile essentielle d'ylang ylang peut avoir des effets positifs immédiats sur l'humeur.

L'huile essentielle d'ylang ylang est parfaite pour les massages de relaxation où votre client subit beaucoup de stress ou souhaite retrouver son équilibre. Par exemple, lors d'un massage, vous pouvez voir comment l'ylang ylang contribue à réduire les sentiments de dépression et d'anxiété et contribue à une humeur revigorante. 

 

 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.

Massage olie