Un bon massage peut aider à réduire les douleurs musculaires après l'exercice. Une douleur musculaire après l'exercice est inoffensive en soi et disparaîtra en quelques jours. C'est une réponse à la surcharge de vos muscles et peut être atténuée par un bon échauffement et une bonne récupération. Les douleurs musculaires peuvent être réduites et évitées par un bon massage avec la bonne huile de massage! 

Peu de temps après l'exercice, un massage est un excellent outil pour réduire ou même prévenir les douleurs musculaires. Utiliser la bonne huile de massage peut soulager les douleurs musculaires en détendant en profondeur les muscles pouvant ainsi réduire la rigidité. Dans cet article, nous vous donnons 4 idées d'huiles de massage que vous pouvez utiliser pour réduire et prévenir les douleurs musculaires (après l'effort)! 

De plus, un massage à l'huile de massage contenant des huiles essentielles peut améliorer vos performances. Dans une étude évaluant l'influence des parfums sur la performance sportive, les chercheurs ont examiné l'influence de différents parfums sur la performance et l'humeur. Il s'est avéré que les participants ont remarqué que leurs entraînements étaient devenus plus faciles et qu'ils réalisaient de meilleures performances. 

Huile de massage à la menthe poivrée pour de meilleures performances sportives

pepermunt massageolie bij sportenL'huile de menthe poivrée est quelque chose à laquelle peu de gens pensent lorsqu'ils se font masser ou font de l'exercice. Pourtant, les bienfaits de l'huile essentielle de menthe poivrée pour le sport et le cyclisme sont excellents. Selon une étude de 2014 il semble y avoir une corrélation entre l'endurance sportive et l'utilisation d'huile de menthe poivrée. De plus, huile de menthe poivrée connue pour ses effets analgésiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques et antioxydants. Un massage avec une huile de massage contenant de l'huile essentielle de menthe poivrée avant de commencer une compétition peut donc avoir un effet positif sur vos performances! 

Selon une étude de 2013 montre également  que l'utilisation d'huile de menthe poivrée peut aider à détendre les muscles et à améliorer les performances sportives.

Ainsi, bien qu'il reste encore beaucoup de recherches à faire pour démêler davantage les mécanismes d'action d'un massage à l'huile de menthe poivrée, il est clair que l'arôme de l'huile de menthe poivrée pourrait améliorer vos performances physiques et faciliter les entraînements. 

 

Lavende huile de massage pour une récupération musculaire plus rapide

lavendel massageolie spieren

Alors qu'une huile de massage à l'huile de menthe poivrée pourrait aider à améliorer les performances sportives et donc aider avec un massage avant, un massage à l'huile de massage à la lavande peut aider après l'effort. L'huile de massage à la lavande est bien sûr très appréciée pour les massages de relaxation, mais peut aussi être très efficace pour prévenir ou réduire les douleurs musculaires après l'effort. Selon une étude de 2014 ont étudié les effets de l'huile de lavande sur les douleurs au cou. L'huile a été ajoutée à une crème qui a été massée quotidiennement sur la zone douloureuse. Sur la base de différentes échelles de douleur, la crème à l'huile essentielle de lavande s'est avérée beaucoup plus efficace pour soulager la douleur que la crème neutre.

Les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques de l'huile de lavande sont efficaces pour traiter les douleurs résultant des tensions et tensions musculaires. L'huile de lavande soulage également les gonflements et améliore la circulation sanguine. Il est excellent pour soulager les spasmes musculaires causés par le stress mental et l'anxiété pouvant résulter d'un exercice de haut niveau.

Bien que l'huile de massage à la lavande puisse ne pas aider immédiatement à améliorer les performances sportives, elle peut aider à réduire ou même à prévenir les douleurs musculaires après l'exercice. De plus, l'huile aide à réduire le stress pouvant résulter de l'exercice. 

 

Huile de massage sportive et de récupération pour massages sportifs

sport massageolie

En plus des huiles de massage qui se composent d'une ou plusieurs huiles de base avec une huile essentielle, il existe également des huiles de massage qui contiennent plusieurs huiles essentielles et extraits. Chez Verana, ils ont développé une huile de massage spéciale pour le sport et la récupération, avec de nombreux ingrédients naturels qui se sont avérés avoir un effet positif pendant l'exercice et la récupération musculaire par la suite. 

L'avantage de cette huile de massage est qu'elle offre également une solution aux nombreux problèmes de peau qui peuvent résulter du sport, comme la brûlure suite au frottement des vêtements de sport, l'effet de la transpiration sur la peau ou en effectuant fréquemment le même mouvement. 

Cette huile de massage contient, entre autres:

  • Extrait de camomille: aide à détendre les muscles et à réduire les douleurs et douleurs musculaires.
  • Arnicabloemextract: favorise la circulation sanguine et aide à calmer les muscles après l'effort.
  • Extrait de noix: améliore l'élasticité de la peau et adoucit la peau rugueuse / irritée. 
  • Extrait d'aloe vera: hydrate la peau et réduit les problèmes de peau causés par l'exercice.
  • Huile de fruit de raisin: aide à réduire l'enflure et les douleurs musculaires causées par l'exercice.
  • Huile de menthe poivrée: aide les muscles à se détendre et peut aider à améliorer les performances sportives.

Comme vous pouvez le constater, cette huile de massage contient de nombreux ingrédients, mais elle est toujours 100% naturelle! L'huile contient de nombreux ingrédients dont il a été prouvé qu'ils contribuent à une récupération musculaire rapide après l'effort. 

 

Huile de massage au romarin contre les muscles acidifiés

rozemarijn massageolie sporten

Une autre huile essentielle souvent utilisée dans le monde du sport est le romarin. C'est une huile de massage qui peut détendre les muscles et apaise les crampes en dissolvant les cristaux d'acide lactique. Lorsque vous faites de l'exercice, vos muscles brûlent du glucose pour libérer de l'acide lactique. Pour brûler cela, votre corps a besoin d'oxygène supplémentaire. S'il n'y a pas assez d'oxygène, l'acide lactique s'accumule dans les muscles et acidifier les muscles.

Selon cette recherche récente de l'Université de Wageningen de 2019 voir que l'huile de romarin a un effet positif sur les muscles pendant l'exercice. L'étude montre que l'huile essentielle de romarin a un effet bénéfique sur la concentration sérique de CK (un indicateur scientifique des lésions musculaires). 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés