La vie nous réserve des surprises (pouvant également être accompagnées de leur lot de stress). Cependant, vous avez plus de contrôle que vous ne le pensez probablement pour réduire le stress. Certaines personnes essaient de réduire le stress en consommant de l'alcool, en fumant ou en utilisant des antidépresseurs. Cependant, il existe également un moyen plus positif de maîtriser votre stress, à savoir un massage anti-stress! Les massages que nous décrivons dans ce blog vous aideront à réduire votre stress. En tant que massothérapeute, cela peut également valoir la peine d'être lu, afin de mieux conseiller les clients qui subissent beaucoup de stress!

Que fait un massage contre le stress?

Un massage anti-stress vous aide à stabiliser votre taux de dopamine. La dopamine, également appelée «substance porte-bonheur», joue un rôle important dans votre cerveau en termes de système de récompense. Tout ce que vous mangez, buvez ou ressentez est aussi agréable, garantit que la dopamine est produite par votre cerveau. Cela vous rend heureux. Lorsque vous ressentez beaucoup de stress, l'équilibre de la dopamine est perturbé et il faut le stabiliser pour se sentir mieux. Masser les muscles et leur appliquer une pression lors d'un massage, stimule la production de dopamine et aide ainsi votre corps à mieux gérer le stress!

De plus, il vous aide naturellement à vous détendre le plus possible. Lorsque vous êtes stressé, vos muscles se resserrent, créant une sensation constante de tension musculaire dans tout le corps. Notre corps est plus difficile à gérer le stress avec cette tension dans le corps. Aucun médicament ou stimulant artificiel ne vous aidera à vous détendre comme un massage naturel. Une bonne table de massage pliante est bien entendu d'une grande importance ici. La combinaison du bon équipement, des compétences thérapeutiques et de la musique douce peut aider le corps à se détendre complètement.

Woman Having a Massage

Quel massage pour le stress?

De nombreuses pratiques de massage offrent de nombreux types de massage, mais quel massage est le plus efficace pour soulager le stress? Comme mentionné précédemment, un massage aide le corps à se détendre. En général, les personnes ressentent le plus de tension dans le dos, les épaules et le cou. Il est donc conseillé de choisir un massage qui se concentre principalement sur ces parties du corps. Ci-dessous, nous décrivons brièvement les types de massage les plus populaires pour le stress.

Massage suédois

Le massage suédois (également appelé massage classique ) est l'une des formes de massage les plus couramment utilisées et vise à réchauffer les tissus musculaires et à relâcher les tensions et la douleur. Le massage se fait principalement avec les mains et parfois avec les avant-bras. Ce massage est très relaxant et est de loin le meilleur choix pour commencer si vous n'avez jamais eu de massage auparavant. 

Massage aux pierres chaudes

Un massage aux pierres chaudes utilise des pierres chauffées qui sont placées sur le corps. En utilisant les pierres de massage chaudes placées sur les principaux points du corps, un massage aux pierres chaudes permet la relaxation musculaire profonde. La chaleur des pierres aide les muscles à se détendre, ce qui aide le masseurta pouvoir travailler les couches musculaires plus profondes. Le massage procure une relaxation profonde du tissu musculaire. De plus, les massages aux pierres chaudes conviennent très bien pour des séances plus longues, de 80 à 110 minutes.

Massage ayurvédique

Les massages ayurvédiques sont très populaires en Inde et sont l'un des meilleurs massages pour soulager le stress. L'Ayurveda est une théorie de la santé qui tourne autour de l'énergie présente dans le corps, l'esprit et le cosmos tout entier. Ce massage anti-stress se caractérise par l'utilisation d'herbes et d'huiles naturelles. C'est un massage du corps entier, dans lequel la tête et le visage sont également inclus .

Massage thaï

Le massage thaï combine les principes de différentes thérapies asiatiques, telles que l'acupression et l'ayurverda et est soutenu par le yoga. Le corps de la personne massée est amené dans différentes positions de yoga pendant le massage. Le massage se fait avec les pouces, les genoux et les coudes, mais parfois aussi avec tout le poids corporel du masseur. Des vêtements confortables sont portés lors d'un massage thaïlandais. En plus du fait que ce massage anti-stress aide à soulager la fatigue chronique et les douleurs corporelles, il combat également le stress et réduit les sentiments de dépression.

Massage acupression

La base du massage d'acupression réside dans la méthode de guérison traditionnelle chinoise dans laquelle le massage par pression est pratiqué sur les points méridiens. À partir de ces points méridiens, vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité d'énergie dans les organes. L'acupression active ces points d'énergie, favorisant la capacité d'auto-guérison du corps, éliminant les blocages et améliorant votre niveau d'énergie!

Massage Lomi Lomi

Lomi Lomi est une forme de massage issue des traditions des îles hawaïennes. Lomi Lomi reflète les mouvements et les rythmes de la nature. Lors de ce massage anti-stress, des mouvements fluides sont effectués en rythme avec les mains et les avant-bras. Une huile de massage est généralement utilisée pour cela. Un masseur expérimenté de Lomi Lomi effectue le massage comme une sorte de danse. Le but principal de cette forme de massage est de lever les blocages énergétiques afin de promouvoir votre vitalité et votre santé globales.

Le bon massage avec le bon masseur

La plupart des massothérapeutes sont formés aux massages suédois. Certains ont suivi une formation approfondie dans d'autres formes de massage et d'autres se sont complètement spécialisés dans une forme de massage spécifique. Par conséquent, ne vous contentez jamais de planifier un massage anti-stress au premier moment possible, mais assurez-vous surtout que vous êtes accompagné par le bon masseur

Il est également important de prendre en compte la quantité de pression qu'un masseur exerce habituellement lors d'un massage. Cette pression n'est pas déterminée par le physique du masseur, mais par la façon dont il utilise le poids corporel pendant le massage. Une petite masseuse féminine est donc mieux à même d'effectuer un massage des tissus profonds dans certains cas qu'un masseur masculin. Le sexe du massothérapeute n'a donc aucune influence sur la possibilité ou non de donner une forme de massage.

Vous êtes vous-même massothérapeute et recherchez le bon équipement? Ou souhaitez-vous simplement investir dans une table de massage pliante pour un usage privé? Lisez alorsnotre article pour pouvoir décider quel table de massage s'adapte à vos besoins!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés