En tant que masseur, il peut être difficile de déterminer le prix de votre service de massage. Vous ne voulez pas vous exclure du marché, mais vous ne pouvez pas non plus proposer des prix trop bas parce que vous devez en vivre. Comment déterminez-vous alors le prix de votre massage? Cela dépend en partie des coûts que vous avez et des massages que vous proposez. Nous allons tout vous dire à ce sujet!

Commencez par déterminer le coût de vos massages

Pour déterminer le juste prix de votre massage, il est bon de savoir quels sont vos coûts. Cela comprend tous les frais encourus lorsque vous travaillez comme masseur et offrez un massage. Il est important d'avoir un aperçu de tous ces coûts. Ce n'est qu'alors que vous pourrez déterminer le bon prix pour votre massage.

Produits et équipements de pratique

Les coûts de vos articles achetés sont évidents, tels que la table de massage, les draps housses, les serviettes et autres accessoires. N'oubliez pas la conception de votre salle de pratique! Ce sont souvent des choses qui durent longtemps et qui sont amorties sur une plus longue période. Faites une estimation du nombre d'années pendant lesquelles vous pouvez utiliser ces articles et convertissez-les en coûts par an. De plus, vos frais de massage incluent également les coûts de produits qui sont utilisés plus rapidement, comme l'huile de massage. Bien sûr, vous devez en tenir en compte également dans le prix de votre massage.

Coûts commerciaux

Vos frais de massage incluent également les frais de votre entreprise, tels que le paiement des taxes, les frais de votre compte professionnel et de téléphone, les assurances et les frais de votre site Web. N'oubliez pas vos frais de fonctionnement tels que l'eau et la lumière! Et faites-vous des massages avec vos clients sur place? Ensuite, vous avez également des frais de déplacement, tels que l'essence et la dépréciation de votre voiture.

Heures non facturables

En tant que masseur, vous êtes bien sûr aussi un entrepreneur. Cela signifie que non seulement vous travaillez (massage) des heures facturables, mais que vous passez également du temps dans votre entreprise. Pensez à faire l'administration, le réseautage, suivre des cours, maintenir votre site Web, créer des publicités et vous le nommez. Le pourcentage d'heures non facturables dépend beaucoup du type de pratique de massage que vous avez. En moyenne, cela se situe autour de 20-25%, mais cela peut facilement atteindre 50% au début. Tenez-en compte lors de la détermination du prix de votre massage.

D'autres coûts

En tant que masseur indépendant, il est également judicieux de penser à votre pension et d'en faire un plan. De plus, il est nécessaire de constituer une réserve, afin que vous puissiez continuer à payer vos frais de subsistance même dans les moments où il y a moins de travail. Vous ferez probablement également une formation complémentaire, partirez en vacances et serez malade une fois. Ce sont tous les jours où vous ne pouvez pas travailler, mais vos coûts sont épuisés. Gardez cela à l'esprit et incluez-le dans votre prix de massage.

Certains massages vous entrainent des frais supplémentaires

Il est logique de prendre en compte les massages que vous donnez lors de la détermination du prix de vos massages. Par exemple, vous utilisez les tampons à base de plantes bien connus avec un massage aux tampons à base de plantes. Cela garantit que vos coûts de massage augmentent et donc aussi le prix de votre massage. Après tout, vous avez plus de frais d'achat en raison des tampons à base de plantes. Le prix d'un massage aux pierres chaudes est souvent plus élevé que celui d'un massage de relaxation classique. Parce que vous devez acheter un appareil de chauffage aux pierres chaudes et des pierres chaudes, vos coûts de massage sont fondamentalement plus élevés. Mais pensez aussi au temps qu'il faut nettoyer les pierres chaudes. Ce sont souvent des massages plus chers qu'un massage de relaxation classique.

Les massages uniques ont un prix plus élevé

La loi de l'offre et de la demande. Moins il y a d'offre pour un massage en particulier, plus votre prix peut être élevé. Alors offrez-vous des massages polarisants, des massages tuina ou un autre massage moins connu? Il y a de fortes chances que vous soyez le seul dans votre région à offrir cela. Si la demande est suffisante, vous pouvez demander un prix plus élevé pour ce type de massage que pour un massage plus courant. À condition que la demande soit suffisante, faites des recherches à ce sujet.

Regardez le prix des massages des concurrents

Les clients recherchent un bon masseur dans leur région et (généralement) ne se déplacent pas dans tout le pays pour voir un masseur. Il est donc bon de cartographier ce que proposent vos concurrents de la région. Vous avez probablement déjà fait des recherches approfondies à ce sujet avant de commencer, pour voir si la demande de massages est suffisante. Il est également judicieux de regarder ce que les masseurs de la région facturent pour le prix du massage. Bien sûr, vous fixez votre propre prix, mais faites-le consciemment. Si vous choisissez un prix plus élevé pour vos massages que les masseurs de votre région, justifiez-le bien et expliquez aux clients potentiels pourquoi ils devraient toujours venir chez vous malgré le prix plus élevé. Par exemple, avez-vous suivi des cours spéciaux, une approche différente des autres masseurs ou quel est votre argument de vente unique??

Déterminez le juste prix pour vos massages

Vous avez maintenant un aperçu de vos coûts de massage, vous savez ce que vos concurrents demandent et vous avez une bonne idée de l'offre de massages que vous allez proposer dans votre région. Il est temps de fixer votre prix. En tant qu'entrepreneur débutant, il peut être difficile de demander un bon prix. Certains entrepreneurs débutants commencent au-dessous du prix de revient. C'est dommage et vraiment inutile! N'oubliez pas que vous en valez la peine. Vous avez suivi des cours, investi dans un bon équipement et vous pouvez vraiment signifier quelque chose pour les gens. N'ayez pas peur de demander un bon prix, dont vous êtes vous-même satisfait et dont vous pouvez vivre.

La crise du Covid-19

Cette période de crise sanitaire nécessite des mesures encore plus hygiéniques que d'habitude. Vous avez peut-être acheté une colonne d'hygiène avec désinfection des mains, utilisez des jetables ou massez avec des gants. Vous passez probablement plus de temps à désinfecter et à nettoyer. Dans tous les cas, vous engagez des frais supplémentaires par massage. Vous pouvez répercuter ces coûts sur vos clients. Cela ne concerne souvent que quelques euros par traitement. Si vous indiquez clairement à vos clients qu'il s'agit d'un supplément corona et donc d'une augmentation de prix temporaire, les gens trouveront cela très compréhensible. D'un autre côté, vous pourriez être simplement heureux de pouvoir commencer, et vous ne voulez pas imposer aux gens un prix plus élevé. Si vos concurrents ne le font pas, il peut devenir difficile de justifier ce supplément. Cependant, gardez ces coûts supplémentaires à l'esprit et décidez vous-même de répercuter ou non le supplément.  

Fiez-vous à votre instinct

Il est bon de faire des recherches rationnelles sur un prix compétitif et bon que vous pouvez demander pour vos massages. Mais surtout, vous proposez des massages à un prix qui vous convient. Si vous sentez que vous en demandez trop peu, n'hésitez pas à augmenter un peu vos prix. Justifiez bien cela auprès des clients et des clients potentiels et montrez que vous en valez la peine. Si vous commencez à travailler comme masseur à un prix que vous pensez vraiment trop bas, cela ne vous rendra pas heureux. Assurez-vous donc toujours que le prix du massage que vous définissez couvre non seulement vos coûts, mais vous fait également vous sentir en accord.!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés