Vous êtes donc curieux de savoir quelle est la meilleure huile de massage? Tout comme la question de savoir quelle est la meilleure voiture, cette question ne peut pas être répondue avec une réponse standard. Cela diffère pour tout le monde et pour la situation. Ce qui est considéré comme la meilleure huile de massage pour un masseur ou un massothérapeute peut ne pas être agréable pour un autre. 

Pour déterminer quelle huile de massage vous convient le mieux il y a quelques facteurs à considérer:

  • Le type de massage que vous souhaitez donner; 
  • Le type de peau de la personne massée;
  • La partie du corps que vous massez; 
  • Le parfum de l'huile de massage; 
  • Rapport qualité/prix

Dans cet article, nous discuterons de tous ces facteurs et vous découvrirez quelle huile de massage vous convient le mieux!

Le genre de massage

rozen massageolieDe toute évidence, il va de soi qu'avec un massage ayurvédique une huile de massage différente de celle utilisée avec une massage suédois. Par exemple, une huile de massage ayurvédique est souvent beaucoup plus épicée et a un parfum fort, tandis qu'une huile de massage pour un massage suédois est souvent choisie pour une huile de massage avec, par exemple, un parfum subtil de lavande. Pour un massage plus intime, une huile de massage plus grasse est souvent choisie. 

La substance de l'huile de massage, de la lotion de massage ou de la crème de massage fait également une différence importante. Les massages de relaxation sont souvent caractérisés par des touches douces, de sorte qu'une huile fonctionne souvent mieux, tandis que, par exemple, avec un massage au point de déclenchement, vous voulez ressentir plus de résistance pendant le traitement, faisant d'une lotion ou d'une crème la meilleure option. 

De plus, avec un massage sportif, par exemple, il est très important que l'huile ait un effet stimulant et stimule la circulation sanguine. Cet effet peut être stimulé. Proposez-vous des massages de grossesse? Alors lisez cet article pour plus d'informations

Le type de peau de la personne massée

Le plus important est que la personne massée (votre cliente) aime le massage. Demandez toujours d'abord si votre client est allergique à quelque chose. Par exemple, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser une huile de massage avec de l'huile d'amande comme huile de base sur une personne allergique aux noix... 

De plus, une huile de parfum synthétique est ajoutée à certaines huiles de massage qui peuvent provoquer une réaction allergique. En général, l'utilisation d'une huile essentielle dans une huile de massage produit moins de réactions allergiques que l'utilisation d'un parfum synthétique. 

Nous recommandons également de ne pas utiliser d'huiles de base minérales, telles que la vaseline ou la paraffine. Ces ingrédients peuvent couvrir la peau et parfois provoquer une dépendance à la paraffine auquel le sébum de la peau se dissout, entraînant la perte de graisse de la peau et d'autres conséquences désagréables peuvent survenir.

Puisque vous souhaitez que vos clients reviennent vers vous, il est conseillé de choisir une huile avec de bons ingrédients sont pour la peau. Votre client souhaite lutter contre le vieillissement cutané? Choisissez ensuite, par exemple, une huile de massage avec de l'huile de castor comme huile de base, car cette huile est riche en vitamine E. Votre client a-t-il une peau déshydratée? Ensuite, une huile de massage à l'huile d'olive peut être une solution. 

Chaque personne a des allergies et des plaintes différentes, donc la meilleure huile de massage est différente pour tout le monde. Alors écoutez attentivement les allergies et les plaintes de votre client, afin de pouvoir choisir la bonne huile de massage. En général, on peut dire qu'une huile de massage aux ingrédients naturels est meilleure qu'une huile de massage aux huiles minérales. 

La partie du corps que vous massez

La plupart des gens ne voient pas d'inconvénient à ce que de l'huile plus grasse soit massée autour du torse. Ensuite, retirez l'excès d'huile avec une serviette et le tour est joué. Cependant, c'est différent lorsque vous massez le visage. Beaucoup de gens n'aiment pas avoir une sensation de gras sur le visage après un massage. Par exemple, l'huile de ricin et l'huile d'olive prennent plus de temps à absorber dans la peau, tandis que les autres huiles de base absorbent plus rapidement. Il y en a des huiles de massage pour le visage, qui pénètrent la peau du visage très rapidement. 

Le parfum de l'huile de massage

kokos massageolie

Le parfum d'une huile de massage est bien sûr très personnel. Ce que l'un aime, les odeurs peuvent être ressenties comme terribles par l'autre. Assurez-vous toujours d'avoir plusieurs parfums en stock, mais aussi une huile de massage sans odeur. 

Faites également attention au type de massage que vous donnez. Par exemple, l'odeur de la noix de coco peut être utilisée lors d'un massage Lomi Lomi pour le terminer. La période de l'année peut également influencer les parfums que vous voudrez proposer. Par exemple huile de massage au parfum de pomme de pin un petit plus à l'automne. 

Bien sûr, n'offrez que des parfums avec lesquels vous vous sentez à l'aise, après tout vous êtes le masseur qui doit y travailler toute la journée!

Rapport qualité / prix de l'huile de massage

Bien sûr, pas tout à fait sans importance: le rapport qualité / prix de l'huile de massage. Surtout avec les massages riches en huile (tels que les massages Lomi Lomi) où vous utilisez peut-être 100 à 200 ml, une huile de massage coûteuse peut rapidement s'additionner. Vous devez ensuite répercuter ces frais sur votre client, ce qui rend également le prix de vos massages plus cher. 

En général, par exemple, l'huile d'avocat et l'huile de sésame sont beaucoup plus chères à produire que, par exemple, l'huile de ricin ou l'huile d'amande douce, de sorte que le prix de l'huile de massage est immédiatement beaucoup plus élevé. Alors pensez à adapter le prix des massages en fonction des huiles utilisées. 

Alors, quelle est la meilleure huile de massage?

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Une bonne huile de massage est nécessaire pour un bon massage. En général, il n'y a pas de meilleure huile de massage car elle diffère pour tout le monde. Cependant, il est toujours préférable de choisir une huile de massage naturelle et d'éviter les huiles minérales. Si vous n'êtes pas dans le segment le plus élevé du marché, le prix est bien sûr également très important. 

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés