Les ingrédients naturels est un concept bien connu et chacun à son opinion face au sujet. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement si vous recherchez une huile de massage aux ingrédients naturels? Que savons-nous réellement de l'huile de massage que nous utilisons? 

Huile de massage aux ingrédients naturels

La peau est très exposée tout au long de la journée. Pensez à tous les produits (synthétiques) que nous utilisons tels que le gel douche, la crème pour le corps et le parfum. Mais aussi les substances nocives provenant de l'extérieur comme les gaz d'échappement, la saleté de la rue et la poussière. Habituellement, nous ne réfléchissons pas longtemps à l'effet de ces produits et des facteurs externes sur notre corps. Notre peau est notre plus grand organe et a un rôle protecteur mais aussi absorbant. En utilisant une huile de massage aux ingrédients naturels, vous pouvez être sûr que vous n'absorbez pas de produits chimiques dans la peau et qu'elle reste saine. 

Huile de massage sans cruauté

Outre l'aspect des ingrédients naturels, l'absence de test sur animaux est tout aussi importante. De nombreux cosmétiques, soins de la peau et autres produits sont testés sur les animaux. Sans cruauté signifie que le produit final et les ingrédients utilisés n'ont pas été testés sur un animal par un pays ou un tiers. Malgré le fait que les produits et ingrédients sont interdits en Europe depuis 2013 tests sur les animaux, les entreprises trouvent encore des moyens de le tester sur les animaux. En Chine, il est obligatoire de tester sur les animaux avant qu'il ne soit vendu en magasin. C'est la raison pour laquelle nous faisons produire nos huiles de massage dans un atelier d'Europe.

Aujourd'hui es tests sur les animaux ne sont plus du tout nécessaires avec la technologie dont nous disposons maintenant, mais cela se produit toujours. Plus de 100 millions d'animaux sont tués et / ou utilisés pour des expériences animales dans le monde. Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire que l'huile de massage soit testée sur les animaux et pensons qu'il vaut mieux que l'huile soit composée d'ingrédients naturels. 

 biologische en dierproefvrije massageolie

Quelle est la différence entre l'huile de massage synthétique et aux ingrédients naturels? 

Un produit entièrement synthétique ne contient aucun ingrédient naturel ou biologique. Les ingrédients des produits syntétiques sont fabriqués directement dans un laboratoire.

Les ingrédients naturels viennent de la nature. Par exemple, aucun pesticide chimique n'est utilisé. Ainsi, vous ne retrouverez pas d'additifs synthétiques tels que parabens, numéros PEG, silicones ou parfums et colorants artificiels. 

Quel est l'avantage d'utiliser une huile de massage aux ingrédients naturels? 

En utilisant une huile de massage aux ingrédients naturels, vous évitez les risques d'effets secondaires inutiles sur la peau et la santé de vos clients. Une huile de base est souvent utilisée, telle que l'huile de colza, l'huile d'olive et / ou l'huile d'amande douce dans une huile de massage bio. Pour les personnes allergiques aux noix, il est conseillé de ne pas utiliser d'huile d'amande douce. 

De plus, vous pouvez être sûr que l'huile de massage aux ingrédients naturels est élaborée dans le respect de la nature, des animaux et des personnes. Elle n'est pas testée sur les animaux et les propriétés uniques et les connaissances anciennes de la nature sont utilisées. 

Vous savez avec certitude qu'il n'y a pas de produits chimiques et des isolats sont incorporés dans le produit qui peuvent avoir un effet négatif sur la santé à long terme. Parce qu'aucune substance n'est utilisée qui endommage la peau, c'est une huile de massage naturelle qui est des plus adaptées pour le massage des peaux sensibles. 

Chez BoutiqueduMasseur, vous trouverez une vaste gamme de produits aux ingrédients naturels huiles de massage Verana. D'une huile de massage au parfum neutre, à une large gamme de parfums comprenant l'ylang ylang, l'eucalyptus, la lavande, la mandarine, l'orange, la bergamote et le sport & récupération. 

Ajout d'huile essentielle à l'huile de massage

Toutes les plantes ont un parfum, certaines plantes plus fortes que d'autres. Ces parfums se forment sous l'influence du soleil et sont stockés dans les petites cavités et canaux de la plante. Nous utilisons des plantes parfumées dans nos aliments et boissons, en raison de leur goût et de leurs propriétés spécifiques. Et en médecine, elles sont utilisées pour leurs propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Au moyen d'une distillation à la vapeur d'eau, les substances aromatiques stockées dans la plante sont libérées et un liquide huileux parfumé est créé. Les bonnes huiles essentielles pures sont également extraites de cette manière et contiennent l'huile essentielle, également appelée huiles essentielles, aromatiques ou volatiles. 

Les huiles essentielles sont également souvent utilisées dans les huiles de massage en raison de leur parfum. Parce que chaque huile essentielle a une propriété unique, elle est souvent utilisée pour des traitements spécifiques. Par exemple, en améliorant la résistance, en réduisant les éruptions cutanées, un effet positif sur l'arthrite ou rhumatisme et ainsi de suite. 

Des parfums tels que le limonène, le linole et le citral sont également utilisés. Ce sont des substances naturelles extraites de la nature, mais vous pouvez y avoir une réaction allergique. S'il y a plus d'une certaine concentration de cette substance dans un produit, cela doit être indiqué sur l'emballage conformément à la législation européenne. Une réaction allergique peut se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons, des boutons ou des muqueuses irritées. 

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés