À chacun sa technique pour chauffer ses pierres de massage. Il y a beaucoup de débats sur la meilleure façon de chauffer les pierres pour un massage. Si les débutants préfèrent se tourner vers des solutions peu couteuses comme par exemple utiliser une cocotte minute, il existe de nombreuses autres méthodes dont nous pouvons retrouver les ustensiles dans notre cuisine comme un chauffage à la casserole (au bain marie), au four, au micro-ondes ou au chauffe-serviettes. 

Cependant, la plupart des professionnels choisissent de chauffer les pierres de massage un utilisant un appareil de chauffe-pierres. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur les différentes méthodes utilisées pour chauffer les pierres chaudes! Avant de faire cela, nous aimerions d'abord expliquer l'importance de chauffer les pierres chaudes à la bonne température. 

Pourquoi les pierres chaudes doivent-elles être chauffées à la bonne température?

Le massage aux pierres chaudes est apaisant et donc extrêmement populaire! Offrir des massages aux pierres chaudes peut donc être un bon moyen d'attirer plus de clients. Il n'y a que le masseur qui connait la difficulté qui se cache derrière l'image relaxante du massage aux pierres chaudes, la difficulté de chauffer les pierres à la température idéale car une température trop haute pourrait bruler le client! On tentera donc d'éviter le mauvais avis du client, pouvant aller jusqu'à la poursuite en justice.

Bien que plusieurs facteurs puissent causer des brûlures à votre client lors d'un massage aux pierres chaudes, un chauffage inapproprié des pierres de massage est de loin l'erreur la plus courante. 

La température idéale conseillée varie entre 45ºC et un maximum de 50ºC. Si vous chauffez les pierres à une température plus élevée, le risque de combustion augmente considérablement. De plus, cela est très désagréable pour vos clients et peut grandement détériorer l'expérience du traitement. 

Chauffer les pierres chaudes à la chaleur sèche

handdoeken verwarmen

Alors maintenant que nous savons qu'il est très important que les pierres de massage soient chauffées à la bonne température, il faut maintenant considérer les différentes options pour chauffer les pierres chaudes.

Chauffer ses pierres de massage en utilisant un appareil de chauffe-serviette 

Il existe des spas qui choisissent de chauffer leurs pierres de massage à l'aide d'un appareil chauffe-serviettes. Bien que ce soit un très bon moyen de chauffer les serviettes, c'est un mauvais moyen de chauffer les pierres de massage car il n'est pas possible de contrôler la température. Un autre inconvénient est que les pierres sont chauffées à la chaleur sèche, ce qui peut les faire sécher et se briser dans le temps. Chez BoutiqueDuMasseur, nous déconseillons donc fortement cette méthode. 

Chauffer ses pierres de massage en utilisant un micro-ondes

massagestenen verwarmen in de magnetron

Si vous avez déjà tenté de réchauffer un repas congelé ou des restes au micro-ondes, nous n'avons probablement pas besoin de vous l'expliquer: une partie de votre repas est brûlante, tandis que l'autre est encore congelée. Fondamentalement, un four à micro-ondes chauffe de manière incohérente et inégale.

Or un chauffage uniforme est primordial pour une utilisation des pierres de massage, devant toutes être chauffées à la même température. En conséquence, la température ne peut pas être contrôlée, ce qui signifie que le risque de combustion (brûlure) est énorme. 

De plus, les pierres sont chauffées à la chaleur sèche, ce qui peut assécher les pierres et à long terme les casser. En combinaison avec le fait que la température ne peut pas être régulée, les pierres peuvent même exploser au micro-ondes. Vous l'aurez donc compris, nous déconseillons fortement cette méthode! 

Chauffer ses pierres de massage en utilisant une technique de chauffage à la vapeur

Le chauffage des pierres chaudes avec de la chaleur sèche n'est donc pas bon pour les pierres de massage. Mais il existe également d'autres moyens de chauffer des pierres chaudes, par exemple en utilisant une cocotte minute. Nous vous en dirons plus ci-dessous! 

Chauffer ses pierres de massage en utilisant une cocotte minute

slow cooker

L'une des méthodes les moins chères les plus courantes pour chauffer les pierres chaudes consiste à utiliser une cocotte minute. Cependant, le chauffage des pierres de massage dans une cocotte minute présente un inconvénient majeur: une cocotte minute n'a pas la possibilité de réguler la température. En conséquence, vous ne pouvez pas contrôler précisément la température.

De plus, les cocottes minutes sont souvent assez petites, ce qui les rend extrêmement peu pratiques pour chauffer plusieurs pierres à la fois. En plus d'être peu fiable pour ce qui est du contrôle de la température, la méthode est assez peu pratique et peu vous faire perdre du temps au moment de sortir les pierres. 

En bref, une cocotte minutes est une solution peu coûteuse pour chauffer des pierres chaudes, mais ce n'est certainement pas le moyen le plus sûr ni le plus professionnel. La température est difficile à réguler et il est difficile de chauffer plusieurs pierres en même temps. Chez BoutiqueDuMasseur, nous déconseillons donc cette méthode. 

Chauffer les pierres de massage dans de l'eau avec une simple casserole

Certains masseurs choisissent de chauffer leurs pierres dans une casserole d'eau. Le problème avec cette méthode est qu'il est difficile de surveiller parfaitement la température. En conséquence, il y a de fortes chances que les pierres deviennent trop chaudes. Bien que cela soit possible, vous devez surveiller en permanence la température avec un thermomètre, même pendant un traitement. Parce qu'en tant que masseur, vous êtes occupé avec votre massage et que vous devez être pleinement présent, vous ne pouvez pas toujours garder un œil sur le thermomètre. Cela signifie qu'il y a un risque que les pierres de massage deviennent trop chaudes. C'est précisément pour cette raison que nous ne recommandons pas non plus cette méthode. 

La meilleure méthode pour chauffer les pierres chaudes

Quelle est la meilleure méthode pour chauffer les pierres chaudes à la bonne température? C'est une question que nous avons posé à nos fournisseurs et la réponse a été unanime: l'utilisation d'un appareil chauffe-pierres est de loin la meilleure solution. Nos appareils chauffants pour pierres chaudes ont été créés en partenariat avec des professionnels travaillant les pierres chaudes au quotidien. 

La température des pierres de massage être parfaitement contrôlée et adaptables avec ces appareil chauffants pour pierres chaudes. Pendant le chauffage vous n'êtes pas obligé de vérifier l'étape du chauffage radiateur chauffera les pierres pour vous à la température que vous aurez défini. Chez BoutiqueDuMasseur, nous proposons des appareil de chauffe-pierre aux pierres chaudes d'une capacité de 6 litres et 17 litres. 

Un appareil chauffe-pierre d'une capacité de 17 litres a un grand fond, vous pouvez donc facilement chauffer 60 pierres en même temps profitant d'une vue d'ensemble, vous savez exactement à quel endroit se trouvent les pierres. Pendant le massage aux pierres chaudes, il est alors très facile de prendre une certaine pierre de l'appareil chauffant, sans avoir à chercher. 

Voir nos appareils chauffants pour pierres chaudes et pierres de massage

Et vous quelles sont vos méthodes pour chauffer efficacement vos pierres de massage de manière professionnelle? Êtes-vous convaincu par la facilité d'un appareil chauffe-pierre ou bien préférez-vous une méthode plus Dites-nous en plus en commentaire! 

2 commentaires

Mulder

Mulder

Een sous vide staaf in een pan met water en de stenen. Perfect en precies op temperatuur te houden zolang als je wilt.

Ger

Ger

Goede morgen, ik gebruik altijd een grote 2 vaks au bain marie, met ongeveer 60 stenen, ongeveer 1 uur van te voren giet ik water van 60 graden in de pannen en laat de stenen opwarmen tot het water rond de 50 graden is, altijd hang ik er 2 digitale thermometers in om de temperatuur in de gaten te houden.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés