Vos pierres chaudes / pierres de massage sont-elles propres et exemptes de bactéries? Dans la «nouvelle normalité», une attention particulière est accordée à une bonne hygiène, également dans la pratique du massage. Nous voulons que nos clients se sentent en sécurité, soignés et propres, même pendant un massage aux pierres chaudes. 

À quelle fréquence dois-je nettoyer les pierres chaudes?

Les pierres chaudes doivent être nettoyées après chaque client sans exception. Qu'il s'agisse de massothérapie, de soins du visage, de pédicure, de manucure ou de réflexologie, vous devez nettoyer les pierres après chaque utilisation. 

Il y a des thérapeutes qui préfèrent nettoyer en profondeur les pierres une fois par jour ou par semaine (cela dépend également de la fréquence à laquelle les pierres sont utilisées). 

Comment nettoyer des pierres chaudes?

En tant que professionnel, vous devez nettoyer les pierres à l'eau tiède avec un agent antibactérien, tel que barbicide. Les pierres doivent ensuite être rincées à l'eau chaude, séchées sur une serviette puis vaporisées avec un désinfectant alcoolisé. 

L'eau du chauffe-pierre doit être changée après chaque utilisation et le réservoir d'eau doit être lavé avec un savon antibactérien et de l'eau contenant intérieur et vaporisez-le de désinfectant. Si vous utilisez un tapis ou une serviette supplémentaire pour augmenter le contraste entre les pierres et le plateau intérieur, vous devez le remplacer par un propre après chaque traitement. 

Si vous souhaitez nettoyer des pierres de marbre (pierres froides), lavez-les avec de l'eau tiède et un détergent antibactérien, rincez-les, laissez-les sécher pendant un moment et vaporisez-les avec un désinfectant contenant de l'alcool.

Quelle huile de massage convient aux massages aux pierres chaudes?

Si vous utilisez la bonne huile de massage pendant un massage aux pierres chaudes, vous verrez que les pierres et l'appareil chauffant pour pierres chaudes sont beaucoup plus faciles à nettoyer. En règle générale, n'utilisez pas de crèmes, lotions, gels ou huiles de base lourdes comme le jojoba. Si vous utilisez ces produits, vous constaterez qu'ils adhèrent plus facilement aux pierres, ce qui les rend plus difficiles à nettoyer. En tant que masseur, il est préférable d'utiliser une huile de massage naturelle et légère, telle que l'huile de massage Verana

Il y a des professionnels qui pensent que s'ils ne remettent pas les pierres dans l'eau, ils n'ont pas à changer l'eau à chaque fois. Ce n'est pas une bonne idée. Chaque fois que vous mettez la main dans l'eau, vous polluez l'eau encore et encore. De plus, l'eau chaude est un endroit idéal pour la formation de bactéries, surtout lorsque l'eau est immobile. Par conséquent, changez l'eau du chauffe-pierre après chaque traitement.

Rapide et efficace nettoyage des pierres chaudes

Nettoyage des pierres chaudes / pierres de massage et de l'appareil chauffe-pierres prend beaucoup de temps. Dans la pratique, on entend régulièrement: "Je n'ai pas assez de temps entre les clients pour nettoyer, désinfecter et changer l'eau du chauffe-eau". Dans ce cas, regardez de plus près le prix de votre traitement, car chaque client mérite d'avoir sur son corps des pierres propres qui proviennent d'eau propre et sont chauffées de manière hygiénique. De plus, vous ne voulez pas être la cause d'une infection parce que vous n'avez pas travaillé de manière hygiénique lors d'un massage aux pierres chaudes. Assurez-vous donc de prendre le temps de bien nettoyer votre matériel.

Il existe un certain nombre de façons de gagner du temps entre les traitements, comme l'achat d'un deuxième ensemble de pierres chaudes et / ou d'un appareil de chauffage. Bien que cette méthode pour une pratique plus petite peut-être un peu cher, cette méthode est pratique et efficace. De plus, vous pouvez utiliser un désinfectant alcoolique à action rapide et prévoir plus de temps entre les traitements.

Un autre problème courant est que les professionnels trouvent qu'il faut trop de temps pour réchauffer les pierres. Une bonne solution consiste à laver les pierres avec de l'eau chaude et à remplir également le réservoir d'eau avec de l'eau chaude. Cela réchauffera rapidement les pierres car le noyau de la pierre de basalte restera encore chaud. 

Nous déconseillons l'utilisation d'un agent oxydant. L'utilisation de ce produit dans le réservoir d'eau peut être corrosive pour la peau et ne supprimera pas les particules de peau des clients précédents.

Un nettoyage en profondeur des pierres de massage et de l'appareil chauffant prend du temps, mais il existe plusieurs solutions pour le faire plus efficacement, par exemple en utilisant un désinfectant à l'alcool, en nettoyant à l'eau tiède et éventuellement en achetant un kit supplémentaire. 

Hotstone

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés