Un système immunitaire fort est important. Un massage peut-il vous aider? Et qu'en est-il de l'huile de massage antivirale? Cet article répond à toutes vos questions.

Qu'est-ce que le système immunitaire?

Le système immunitaire peut être divisé en trois systèmes différents: la barrière physique, la défense générale et la défense spécifique.

La barrière physique

La peau, en particulier appartient à la barrière physique. La peau garantit qu'aucun agent pathogène ne peut pénétrer. Mais les muqueuses de vos voies respiratoires et de vos intestins font également partie de la barrière physique du système immunitaire. Ils arrêtent également autant que possible les agents pathogènes. L'acide gastrique et la salive réduisent également les agents pathogènes dans votre corps.

La défense générale

La défense générale du système immunitaire attaque tous les agents pathogènes qui pénètrent dans le corps. Les phagocytes des globules blancs garantissent que les agents pathogènes sont éliminés et détruits le plus rapidement possible.

Les défenses spécifiques

Les cellules T et les cellules B sont impliquées dans la défense spécifique. Ceux-ci combattent des agents pathogènes spécifiques. Ceux-ci ciblent donc des agents pathogènes qui ont déjà pénétré les cellules et qui sont toujours reconnus par elles (comme par exemple un certain virus que vous avez déjà eu). Donc c'est une défense qui se construit.

L'effet du stress sur le système immunitaire

stress massage

Le stress n'est pas du tout mauvais. Le stress vous permet de fuir un tigre ou garantit de meilleures performances lors d'un match important. Le stress ne devient un problème que si vous en souffrez pendant longtemps. Le stress déclenche de nombreuses réponses physiologiques différentes dans le corps. Cela met le corps en position de combat et de fuite. Cela garantit que tout dans le corps est axé sur le stress, la lutte contre le tigre (ou la fuite). Le corps n'est pas concentré sur la récupération. Cela réduit le fonctionnement du système immunitaire. Avec un stress prolongé, le système immunitaire fonctionne beaucoup moins bien que lorsqu'il est temps de récupérer.

Massage: un coup de pouce pour votre système immunitaire

massage

Un massage a de nombreux effets positifs sur le corps et l'esprit. Il a un effet relaxant, calmant et améliore les problèmes de sommeil. Par exemple, le massage a de nombreux autres effets positifs.

Mais saviez-vous qu'un massage est également bon pour votre système immunitaire? Le stress garantit que notre système immunitaire est sous tension à long terme. Des massages réguliers réduiront le stress et la tension. Cela donne à votre corps le temps de récupérer et votre système immunitaire fonctionnera mieux. Le rythme du sommeil est amélioré par la relaxation d'un massage. Un meilleur sommeil renforce également le système immunitaire. De plus, prendre du temps pour soi est toujours une bonne idée. Il fournit l'auto-compassion et un moment de réflexion. Un massage est un moment typique pour vous-même. Bon pour votre système immunitaire!

L'effet de l'huile essentielle sur le système immunitaire

Un certain nombre d'huiles essentielles semblent avoir un effet positif sur le système immunitaire. Il existe également de plus en plus de preuves scientifiques à ce sujet, bien que trop peu de recherches aient été effectuées pour le prouver à 100% scientifiquement. 

Huile de massage antivirale

En utilisant une huile de massage antivirale avec votre massage, vous donnez un coup de pouce supplémentaire au système immunitaire. En raison de l'utilisation de certaines huiles essentielles dans l'huile de massage, l'huile de massage a un effet antiviral. Nous avons actuellement quatre types d'huiles de massage antivirales dans notre gamme. Voici un aperçu de ces huiles.

Huile de massage à la cannelle: le parfum de la sécurité

Huile de massage à la cannelle L'huile essentielle a un effet antiviral et antibactérien. Cela le rend plus fort pour le système immunitaire. Le parfum épicé et chaleureux donne une sensation de sécurité. La cannelle est le parfum typique de l'hiver, du passé et de la tarte aux pommes. Qui n'a pas d'associations positives avec cela? De plus, l'huile essentielle de cannelle/a> réchauffe également le corps et l'esprit et réduit la tension musculaire.

Huile de massage à la bergamote: un léger parfum d'agrumes 

Huile de massage à la bergamote L'huile essentielle a un effet antiviral et un parfum frais et citronné. L' huile essentielle de bergamote est extraite des orangers bergamote. Le thé Earl Grey doit son goût typique à la bergamote. L'huile essentielle est largement utilisée pour les rhumes et les maladies respiratoires. De plus, il a un effet relaxant et a un effet positif sur la santé mentale.

Huile de massage à l'extrait de maral: Un parfum fruité  

Huile de massage à l'extrait de maral l'huile essentielle a également un effet antiviral. Il a un parfum merveilleusement fruité, sans être trop fort. L' huile essentielle à l'extrait de maral n'est pas encore bien connue en Europe, mais en Sibérie, cette huile essentielle est souvent utilisée pour soigner le rhume et la grippe. L'huile de massage à l'herbe de maral a un effet très relaxant et calmant et assure une humeur positive. Ce sont aussi des effets qui contribuent à renforcer le système immunitaire!

Huile de massage à l'eucalyptus: Le parfum bien connu pour un rhume

Huile de massage à l'eucalyptus L'huile essentielle a un effet antiviral et antibactérien. Ses fortes propriétés antiseptiques et bactéricides le rendent largement utilisé dans la prévention des maladies infectieuses. Huile essentielle d'eucalyptus De plus, elle a également un effet anti-inflammatoire et offre un soulagement des plaintes de rhume.

 

En conclusion:un massage peut donc contribuer à renforcer le système immunitaire. Si vous utilisez une huile de massage antivirale pendant ce massage, vous apportez encore plus de soutien au système immunitaire!

DISCLAIMER: L'effet des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvé. Par conséquent, consultez toujours un médecin lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour lutter contre les maladies. Cliquez ici pour plus d'informations.

2 commentaires

BoutiqueDuMasseur

BoutiqueDuMasseur

Fijn te horen dat je wat deze informatie hebt gehad Eugènie!

Eugènie

Eugènie

Dank jullie wel voor deze informatie. Ik heb het voor mijzelf samengevat zodat ik het kan delen met mijn klanten in mijn nieuwsbrief. Zo hou ik mijn klanten ook geïnformeerd.
Ook de tips van de etherische olie vind ik erg interessant.
Mvg.

Eugènie

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés