Démarrer une pratique thérapeutique peut être délicat. Ne pas savoir exactement quelle est la meilleure table de massage est une source de préoccupation pour les thérapeutes novices. Par exemple, quelle est la première chose à regarder dans la recherche de la table de massage parfaite?

Avec les nombreux types de tables de massage et de marques, l'achat d'une table de massage peut être un processus déroutant. Tout le monde a une opinion sur ce qui est le mieux. Cependant, chaque situation est différente: ce qui fonctionne bien pour un masseur peut ne pas bien fonctionner pour un autre.

La première considération à prendre en compte lors du choix d'une table de massage est de savoir si vous allez la transporter régulièrement avec vous ou ou pas. En général, les tables de massage peuvent être divisées en deux catégories: les tables de massage pliables et les tables de massage fixes qui ne peuvent pas être pliées.

Les deux types ont leurs propres avantages et les différences peuvent être très confortables pour le client et le thérapeute. Si vous envisagez de vous procurer bientôt une nouvelle table de massage, soyez conscient des avantages et des inconvénients des deux types.

Gewicht massagetafel

Tables de massage pliantes sont bien sûr beaucoup plus légères et plus faciles à transporter que les tables de massage fixes qui ne peuvent pas être pliées. La table de massage pliable a souvent des charnières afin qu'elles puissent être transportées comme une valise compacte et sont donc faciles à transporter dans la voiture.

La flexibilité offerte par une table de massage pliable est donc très attractive pour le thérapeute qui travaille sur place. Les tables de massage pliables dans le segment de prix le plus élevé sont également étonnamment robustes.

D'un autre côté, les tables de traitement fixes sont bien sûr beaucoup plus lourdes et ne peuvent pas être déplacées facilement. En revanche, ils se tiennent souvent beaucoup plus fermement au sol et offrent plus de confort au client pendant le traitement. De plus, ces tables de traitement ont souvent également des extras utiles, comme un moteur électrique avec lequel la table est réglable et elle peut avoir des radiateurs de table.

opvouwbare massagetafel

Dans quels cas acheter une table de massage pliante?

On remarque souvent qu'une table de massage pliable est choisie par des personnes qui débutent dans la profession et qui disposent donc d'un budget plus restreint. De plus, avec une table de massage pliante, vous pouvez toujours travailler sur place, vous n'avez donc pas nécessairement besoin d'un emplacement fixe pour votre pratique.

Également dans les salles de soins partagées avec d'autres entreprises qui ne nécessitent pas de table de massage ou dans des endroits avec un espace limité, nous voyons qu'une table de massage pliante offre des avantages supplémentaires.

Cependant, une table de massage pliante ne convient pas à tous les thérapeutes. Les tables sont souvent un peu moins larges et dans certains cas, le client peut se sentir moins à l'aise lors de massages plus intenses. En revanche, si la table de massage n'est utilisée que pour des traitements "plus légers" tels que les massages suédois, une table de massage pliante est un excellent choix.

Le poids exact d'une table de massage pliante varie, mais se situe généralement entre 15 et 20 kilogrammes. Ce poids garantit que la table de massage est toujours solide et totalement sûre en restant toujours facile à transporter. 

behandeltafel

Dans quels cas acheter une table de massage fixe?

Cependant, il existe encore des situations où une table de massage fixe la meilleure solution est, comme pour les centres de bien-être professionnels. Si vous ne travaillez vraiment que dans votre cabinet, une table de massage fixe est votre meilleure option.

Comme indiqué précédemment, les tables de traitement sont souvent beaucoup plus lourdes et se composent de plus de pièces, de sorte qu'elles ne peuvent pas être déplacées facilement. En conséquence, le poids de transport est souvent beaucoup plus élevé et vous pouvez donc traiter les clients avec un poids plus lourd sans aucun problème.

Les thérapeutes professionnels avec leur propre cabinet, les spas et les centres de bien-être choisissent une table de traitement. Le beau cadre et la conception font souvent des tables de traitement un meilleur choix pour de tels paramètres.

De plus, ils correspondent souvent mieux à l'intérieur tout en offrant un peu plus de confort esthétique au client, ce qui les rend plus susceptibles de revenir. Bien sûr, il y a des exceptions où beaucoup de travail est effectué à domicile. On voit souvent que les gens dans ce cas achètent les deux types de tables de massage.

Table de massage pliante vs. table de traitement fixe

Alors, vous êtes vous décidé pour une table de massage pliante ou une table de massage fixe? Il existe des conceptions impressionnantes pour les deux types de tables, mais si vous choisissez de travailler beaucoup à domicile, les tables de massage pliantes sont de loin le meilleur choix.

Si vous avez encore un doute entre une pratique à domicile ou à un endroit fixe, nous vous recommandons alors de choisir une table de massage pliante. En effet, les tables de massage pliables dans la gamme de prix la plus élevée sont également étonnamment robustes et vous êtes ainsi flexible dans votre lieu de travail.

Cependant, si vous savez déjà à l'avance que vous ne travaillerez qu'à un endroit fixe ou que vous avez un budget plus élevé, une table de massage fixe est le meilleur choix. Éventuellement avec une table de massage pliante, pour les moments où vous allez masser à un endroit différent. Ces tables fixes sont souvent beaucoup plus fermes et offrent un confort supplémentaire à vos clients, ce qui les rend plus susceptibles de revenir vers vous.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés