massage praktijk starten

Commencer une pratique de massage peut sembler quelque chose de simple ou de très excitant. En fonction de votre situation (financière) et de vos intentions, démarrer votre propre entreprise est un grand pas en avant pour beaucoup. Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez suivre un processus, même si le fonctionnement de ce processus n'est pas toujours clair..

Il est donc bon de penser à votre entreprise à l'avance pour éviter les revers. Par conséquent, plongez-vous dans des choses telles que le marketing et la législation. Les six questions suivantes traitent des éléments à prendre en compte lorsque vous souhaitez démarrer votre propre activité de massage rapidement et efficacement.

1. Sur quoi votre pratique de massage se concentrera-t-elle?

Il est logique qu'en tant que pratique de massage, vous vous concentriez sur les massages. Cependant, il est important d'élaborer un plan stratégique à l'avance. De cette façon, vous évitez d'investir dans les mauvais matériaux, de perdre du temps sur les mauvaises activités de marketing et de perdre de l'argent en raison d'opportunités manquées.

Par exemple, souhaitez-vous travailler à domicile ou dans votre propre cabinet? Si vous souhaitez louer ou acheter votre propre espace, vous avez naturellement beaucoup de choses à penser. Mais aussi avec les massages à la maison, il peut y avoir des choses auxquelles vous ne pensez pas immédiatement.

Si vous souhaitez donner des massages dans votre propre cabinet à domicile, vous devez informer votre prêteur hypothécaire et votre assureur que vous utiliserez votre maison à des fins professionnelles. Pensez également aux questions pratiques. Par exemple, vos clients peuvent-ils facilement se garer près de chez vous? L'espace est-il accessible aux personnes handicapées et aux personnes âgées? Les voisins sont-ils gênés par votre travail?

Les masseurs sur place doivent le signaler à leur compagnie d'assurance automobile, car ils sont susceptibles de parcourir plus de kilomètres qu'auparavant. Allez-vous utiliser le même numéro de téléphone à des fins professionnelles et privées? Cela peut sembler non professionnel pour les nouveaux clients. De plus, il est important de séparer les affaires et la vie privée pour un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Astuce: Des sites comme eigennummer.nl vous donne la possibilité de transférer un numéro de téléphone fixe vers votre téléphone mobile. En outre, ils offrent de nombreuses options pour votre propre messagerie vocale, la musique en attente et les groupes d'appels pour simuler votre propre central téléphonique!

2. Wat wordt de naam van jouw bedrijf?

starting a business

Un nom en dit long sur une entreprise. Il est facile de choisir quelque chose de clichés, mais bien sûr vous ne vous démarquez pas de la concurrence. En revanche, il ne vaut pas la peine de retarder le démarrage de votre entreprise car vous ne pouvez pas choisir un nom. Choisissez un nom qui indique clairement votre activité. Et de préférence un nom qui colle. Un bon nom peut donc prendre un certain temps, mais ne tardez pas trop à démarrer votre pratique de massage pour cela!

Une fois que vous avez trouvé un nom, vérifiez d'abord si le nom n'est pas enregistré auprès du BOIP (Benelux Office for Intellectual Property) sous une autre entreprise. Si le nom de votre entreprise est toujours disponible, demandez-vous s'il vaut la peine d'enregistrer le nom. Ce n'est pas obligatoire, mais si vous ne le faites pas, d'autres entreprises pourront librement utiliser le même nom.

3.  La question de l'assurance?

Oui, c'est ennuyeux, mais cela ne fait que commencer une pratique de massage. Une bonne assurance est importante pour un masseur. Non seulement pour vous mais aussi pour vos clients. Cela comprend une bonne assurance responsabilité civile, une assurance protection juridique, une assurance automobile professionnelle, une assurance invalidité et peut-être une assurance inventaire ou une assurance décès.

4.  Quel est votre budget?

massage

C'est assez clair. Que vous souhaitiez louer ou acheter votre propre espace pour votre pratique de massage ou commencer à donner des massages à la maison, chaque masseur a besoin du bon équipement pour donner un massage. Quel équipement avez-vous déjà à votre disposition? De quels articles avez-vous vraiment besoin et quels en sont les coûts? Si vous n'avez qu'un petit budget, vous choisissez naturellement les produits les moins chers rapidement, mais rappelez-vous: le pas cher devient généralement très cher!

Par exemple, vous pouvez trouver de nombreuses tables de massage bon marché sur bol.com et marketplace, qui sont exactement les mêmes sur les photos que les tables de massage plus chères. L'inconvénient des photos est que vous ne pouvez pas juger correctement de la qualité des matériaux. Par exemple, ces tables peuvent être beaucoup moins stables et se casser facilement. Cela ne vous coûtera que plus d'argent à long terme car vous devez acheter une nouvelle table plus rapidement. Chez boutiquedumasseur.com nous proposons quelques tables de massage pour les débutants, dans lesquelles nous offrons un excellent rapport qualité-prix.

Et qu'en est-il des produits jetables et des huiles que vous utilisez quotidiennement dans votre cabinet? Allez-vous les acheter en gros chez un grossiste ou en plus petit nombre chez le détaillant local? Il est donc très important d'établir un bon budget et de déterminer quelles choses ont la priorité avant de dépenser de l'argent.

5.  Qui sont vos concurrents?

De nombreux entrepreneurs novices sous-estiment l'importance de mener une analyse complète de la concurrence. Pour commencer, dressez une liste des pratiques de massage dans votre région. Quels services fournissent-ils? Quels sont leurs prix? Où font-ils de la publicité et comment amènent-ils leurs clients? Étudiez leurs sites Web et gardez un œil attentif sur les nouveaux produits et promotions dont ils font la promotion.

Il est très important de développer un USP (Unique Selling Point) en cherchant ce qui différencie votre pratique de massage de ces concurrents. Une fois que vous savez ce qui vous différencie de vos concurrents, assurez-vous de diffuser ce message et de commencer à faire de la publicité.

6. Comment allez-vous attirer les clients?

marketing strategie

Lorsque vous commencez votre pratique du massage, l'un des plus grands défis que vous aurez est d'acquérir de nouveaux clients. Quelles méthodes utiliserez-vous pour attirer les clients vers votre pratique de massage? Par exemple, allez-vous faire de la publicité dans les journaux, dans les magazines ou sur Internet?

Un gros inconvénient des canaux de publicité traditionnels hors ligne est que vous ne pouvez pas mesurer exactement ce que cela vous a rapporté. Par exemple, il est impossible de savoir combien de personnes ont lu votre annonce dans le journal. Contrairement à ces canaux traditionnels, la publicité via Internet peut mesurer dans une certaine mesure ce qu'elle vous a apporté exactement.

Avoir un site Web est donc d'une grande importance. De cette façon, vous pouvez vous faire connaître à nouveaux clients potentiels. Beaucoup de gens hésitent à créer un site Web, mais de nos jours, il est extrêmement facile de créer un site Web avec des plates-formes telles que Wordpress et Strato. Même sans expérience!

3 commentaires

Orell

Orell

Hi, this is Irina. I am sending you my intimate photos as I promised. https://tinyurl.com/y3n6pj4k

Slappie

Slappie

Wat even Russische Derek anrwoorden en reacites hier op de site, groetjes van slappehappie

Bertie

Bertie

Leuke site, spannnnnend

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés