La grossesse est une période au cours de laquelle votre corps change quotidiennement. Il est donc normal que vous ressentiez du stress ou des tensions à cause de ces changements qui surviennent dans votre vie.En même temps, votre corps travaille d'arrache-pied pour tout garder dans le bon sens et cela peut provoquer des douleurs et des tensions musculaires, mais aussi esthétiques:des irritations telles que l'apparition de vergetures. Un massage peut vous aider à vous détendre complètement et à soulager la douleur, vous permettant de profiter de votre grossesse et de vous préparer à un nouveau bébé dans la famille!

Bien sûr, il est très important d'utiliser la bonne huile de massage. Par exemple, saviez-vous que les huiles de massage avec la bonne huile essentielle peuvent vous apporter de nombreux avantages pour vous détendre encore plus ou pour prévenir les vergetures? Cependant, faites attention à l'huile essentielle que vous utilisez, car toutes les huiles essentielles ne conviennent pas pendant la grossesse. Par exemple, il existe des huiles essentielles qui peuvent être nocives pour la mère et l'enfant à naître. Comme par exemple:

  • Bois de cèdre
  • Noix de muscade
  • Romarin
  • Thym

Alors évitez ces huiles! Mais quelles huiles essentielles et huiles de massage pouvez-vous utiliser? Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour les huiles de massage que vous pouvez utiliser pendant la grossesse. Il est conseillé d'éviter tout massage pendant les quatre premiers mois de la grossesse. 

1. Huile de massage au citron

citroen zwangerschapsmassageolie

Le parfum d'agrumes frais de l'huile de massage au citron de Verana vous garantit une bonne humeur en tant que femme enceinte! Le parfum a un effet élévateur et améliore l'humeur. 

Cependant, il y a un avantage supplémentaire de l'huile essentielle de citron utilisée dans cette huile de massage de Verana. Selon une étude publiée en 2014, l'huile de citron est une excellente solution pour les femmes qui souffrent de nausées et de vomissements pendant la grossesse. L'étude a révélé que les femmes qui utilisaient régulièrement de l'huile de citron vomissaient moins souvent et se sentaient moins nauséeuses que les femmes qui n'utilisaient pas d'huile de citron.. 

Cette huile essentielle en combinaison avec les 5 huiles de base naturelles (huile de colza, huile de ricin, huile d'olive, huile de pépins de raisin et huile d'amande douce) assure que l'huile nourrit et hydrate également bien la peau. 

 

2. Huile de massage à la mandarine

L'huile de mandarine a le parfum d'agrumes le plus doux disponible, ce qui vous aide à vous détendre et à réduire le stress. Mais ce qui rend cette huile idéale pour le massage de grossesse, c'est le fait qu'elle peut aider à prévenir et à réduire les vergetures. De plus, l'huile peut aider à soulager les nausées et la constipation et elle aide aux troubles du sommeil qui peuvent survenir pendant la grossesse. 

L'huile de massage à la mandarine de Verana contient - comme toutes les autres huiles de Verana 5 - des huiles de base naturelles qui, en combinaison avec l'huile essentielle de mandarine, peuvent aider à resserrer et tendre la peau et peuvent bien nourrir la peau. 

 

3. Huile de massage à la lavande

S'il existe un type d'huile de massage aux bienfaits innombrables, c'est bien une huile de massage à l'huile essentielle de lavande. Cette huile a fait l'objet de recherches si terribles qu'il y a beaucoup de soutien scientifique pour ses bienfaits. Selon une étude de 2016 l'huile de lavande est un excellent stimulant pour la relaxation, également pour les femmes enceintes. Selon une étude menée en 2018 l'utilisation de l'huile de lavande peut réduire considérablement les douleurs pendant la grossesse. 

L'huile de massage à la lavande de Verana est 100% naturelle et mélangée avec 5 huiles de base naturelles (huile de canola, & nbsp; huile de ricin, huile d'olive, huile de pépins de raisin et huile d'amande douce) qui hydratent et nourrissent la peau. 

 

4. Huile de massage à la rose

rozen massageolie

Une huile de massage à l'huile de rose est un autre moyen de réduire et de calmer l'anxiété en tant que femme enceinte. De plus, l'huile de rose peut vous aider à mieux dormir. Selon une étude de 2014, l'huile de rose - comme l'huile de lavande - peut réduire le stress pendant le travail. 

L'huile de massage à la rose de Verana est très similaire à l'huile de massage à la lavande, car elle utilise également les 5 mêmes huiles de base naturelles. Si vous n'aimez pas le parfum de la lavande, mais que vous aimez les roses, cette huile de massage à la rose est une excellente alternative lors d'un massage de grossesse!

 

1 commentaire

Anneloes

Anneloes

Dit soort informatieve blogs zijn echt een aanvulling! Hartelijk dank!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés