Bravo! Vous avez décidé d'ouvrir votre propre cabinet de massage! La première impression est clé. Vous ne voulez pas d'un intérieur standard, mais vous ne voulez pas non plus dépenser une fortune en meubles. Vous trouverez ici quelques conseils pour donner à votre pratique de massage un design original avec une ambiance chaleureuse, tout en restant hygiénique et économique.

1. Choisissez un objet accroche-regard qui attire l'attention

massagepraktijk inrichten


Bron: HUXHUX Design

L'entrée de votre cabinet est très importante. Après tout, c'est la première image que le client verra de votre salle de massage. Choisissez quelque chose de simple en termes de conception de l'entrée ou de la zone de réception. Concentrez-vous sur une belle image ou un élément lumineux qui attire le regard. Vous pouvez également opter pour des fleurs fraîches ou un comptoir saisissant. Choisissez le confort en termes d'élément d'assise. Par exemple, achetez des chaises ou des canapés d'occasion sur lesquels vous disposerez des coussins supplémentaires.

Lorsque les clients entrent, ils goûtent immédiatement à l'ambiance de la pratique du massage. Pensez donc à ce qu'ils voient lorsqu'ils entrent et à ce que vous pouvez leur offrir. Une boisson de bienvenue comme du thé dans une tasse spéciale ou un pichet d'eau avec des fruits est facile à servir, ça n'a l'air de rien, ça ne coûte pas cher et pourtant ça fait une grande différence.

2. Optez pour une lumière tamisée et indirectes

La lumière crée une certaine atmosphère. Trop de lumière rend les gens alertes et donc incapables de se détendre.

Si vous travaillez à meubler votre cabinet de massage, il est donc préférable d'opter pour une lumière indirecte et tamisée dans la salle de soins. Cela n'a pas besoin d'être coûteux, par exemple, choisissez des bandes LED qui sont montées derrière un bord de miroir ou un meuble. Ou optez pour des lampes avec de grands abat-jours pour qu'il n'y ait pas de source de lumière.

Vous pouvez également opter pour des lampes au sel de l'Himalaya. Ces lampes sont disponibles en deux versions: avec une lampe ou avec un espace pour une bougie chauffe-plat. Ces lampes présentent plusieurs avantages pour la santé. Entre autres, elles purifient l'air et améliorent l'humeur et ont également un effet positif sur le sommeil et la relaxation.

3. Assurez-vous d'avoir le bon équilibre des couleurs

kleuren massageruimte


Bron: Pinterest

En termes de couleurs, dans la pratique du massage, il est préférable de faire une combinaison entre des matériaux naturels et des couleurs et des tons blancs. Ce dernier offre une apparence hygiénique et les tons chauds de la terre procurent paix intérieure et atmosphère. Il n'en faut pas beaucoup pour colorer les murs de votre pratique de massage, mais c'est l'un des moyens les plus simples de donner à l'espace une sensation différente.

Selon la psychologie des couleurs, les tons de terre sont liés à la confiance, à la modestie et à l'honnêteté. Le blanc est synonyme de propreté et de simplicité. Des qualités importantes que vous aimeriez faire rayonner avec votre pratique de massage.

4. Optez pour des senteurs apaisantes

N'oubliez pas de penser aux odeurs dans la salle de soins. Différents parfums ont des effets différents. Par exemple, les parfums d'agrumes vous donnent de l'énergie et la lavande vous permet de vous détendre. Le parfum de rose et le bois de santal procurent du calme. La menthe poivrée vous permet de mieux vous concentrer. Profitez-en!

Avec un vaporisateur d'huile, vous vous assurez que votre pratique de massage sent bon en un rien de temps. Vous pouvez donc demander à un client ce qu'il aime et en faire une expérience personnelle.

planten massagepraktijk


Bron: Amara.com

5. Utilisez les plantes pour créer un espace de tranquillité

La recherche a montré que le stress est réduit si vous regardez les plantes pendant cinq minutes. La vue des cultures vertes abaisse votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle. Vous pouvez également rêver et vous détendre mieux. Les plantes dégagent de l'oxygène et de l'humidité, ce qui améliore la qualité de l'air.

Choisissez donc de placer des plantes dans votre pratique de massage. Vous pouvez combiner cela avec l'accroche-regard du premier point. Par exemple, une grande plante dans un pot remarquable ou plusieurs petites plantes ensemble.

Alors si vous choisissez des accroche-regards, des plantes, une lumière tamisée et des couleurs naturelles, l'intérieur de votre cabinet de massage sera original et calme, mais inoubliable. Vous n'êtes pas obligé de commencer une grande rénovation, vous pouvez commencer par de petits changements. Par exemple des draps housses pour votre table de massage dans une couleur différente.


Cet article est une traduction de l'article néerlandais écrit par Nuran Koreman. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés