Que vous veniez de vous intéresser au métier du massage ou que vous ayez déjà beaucoup d'expérience mais que vous souhaitiez en savoir plus sur certains soins, le choix d'un cours / école de massage reste compliqué. Il est bien sûr plus simple de commencer par un cours «régulier», ou vous devriez déjà être intéressé par un créneau spécifique.

De nombreuses personnes choisissent de commencer par un cours de massage suédois avant de suivre un cours spécialisé pour un type de traitement différent. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous avez une vaste connaissance de base et maîtrisez toutes les techniques de base. Bien que ce soit le chemin le plus populaire pour commencer en tant que masseur, ce n'est pas pour tout le monde.

Nous supposons maintenant que vous avez déjà fait un choix sur le type de traitement / thérapie qui vous convient le mieux. L'étape suivante consiste bien entendu à rechercher l'école la plus proche de chez vous. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui n'ont pas leur propre voiture ou qui manquent de temps. Cependant, ce n'est souvent pas le facteur le plus important qui compte, à moins que vous n'ayez vraiment pas d'autre choix.

La réputation et le parcours de l'école de massage

Renseignez-vous sur l'école, les installations et les employés. Consultez les avis sur l'école en ligne et analysez les informations qu'ils ont rendues publiques. Est-ce que tout est clair maintenant? Ou la plupart de vos questions sont-elles toujours sans réponse et vous ne savez pas si elles peuvent vous apprendre tout ce que vous voulez apprendre? La qualification qu'ils vous offrent est-elle adaptée à long terme et vous qualifie-t-elle pour un certificat officiel? Ou s'agit-il vraiment d'un cours de base et devez-vous suivre un autre cours par la suite? Dans le cas de ce dernier, jetez un regard critique sur le coût pour éviter de dépenser beaucoup plus en cours et en formation que vous ne l'aviez espéré au départ.

Recherchez la mission et la vision de l'école et cherchez à en savoir plus sur leurs modalités. Existe-t-il des témoignages de diplômés sur Internet? Ou mieux encore, pouvez-vous parler à un ancien élève pour savoir si cela l'a vraiment aidé ?

Une courte conversation téléphonique peut déjà aider à en savoir plus sur les enseignants potentiels et leur parcours. Si vous pensez qu'il est important d'acquérir également des connaissances médicales supplémentaires dans votre domaine (en plus des connaissances médicales générales déjà couvertes dans de nombreux cours) dans le cadre de votre carrière, il n'y a pas de mal à avoir à l'école un enseignant qui a connaissance approfondie de cela.

Combien d'instructeurs/ professeurs l'école a-t-elle - et qui sont-ils?

massageschool kiezen

Certaines écoles n'ont pas besoin de beaucoup de monde pour réussir et préfèrent fonctionner avec un petit nombre d'instructeurs. Cela peut convenir, surtout si vous voulez faire plus de massage comme passe-temps. Cependant, si vous voulez en faire une carrière, il vaut la peine de jeter un regard critique sur la question de savoir si un petit nombre d'instructeurs ont suffisamment de connaissances en interne et s'ils peuvent vous guider aussi bien que les écoles qui comptent beaucoup plus de monde. à leur disposition ici. Si vous choisissez une école de massage plus petite, c'est une bonne idée de regarder la formation et les qualifications des instructeurs, pas seulement les cours qu'ils proposent.

En tant qu'étudiant, vous avez probablement beaucoup de questions sur le domaine et il peut être difficile d'obtenir suffisamment de temps de votre professeur. Cependant, un bon enseignant prendra toujours le temps de répondre à vos questions. C'est donc une bonne idée de faire connaissance avec les enseignants avant de s'inscrire à une formation ou à un cours. De cette façon, vous pouvez poser des questions sur leur expérience, leurs points de vue et leur façon de travailler.

Si plus d'instructeurs sont disponibles dans une école de massage, vous êtes plus susceptible de trouver un professeur qui répond à vos besoins. De cette façon, vous pouvez rencontrer plus facilement un enseignant qui a peut-être déjà suivi le chemin que vous souhaitez suivre. Essayez de savoir si les enseignants sont réellement encore actifs dans leur domaine en plus de l'enseignement. De cette façon, vous pouvez être sûr que les connaissances que vous allez acquérir sont à jour.

Acheter les bons matériaux

Avez-vous décidé de suivre un cours ou une formation pour devenir masseur? Ensuite, il est important que vous achetiez les bons matériaux pour apprendre le métier. En particulier, avoir votre propre table de massage pliante est d'une grande importance, car vous travaillerez souvent sur place au début.

Chez boutiquedumasseur.com, nous avons un grand choix de tables de massage pliantes avec un bon rapport qualité-prix et des années de garantie. De cette façon, vous pouvez être sûr de pouvoir également utiliser les matériaux que vous achetez déjà à long terme!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés