Une table de massage est l'élément matériel le plus important de toute pratique de massage. Vous avez probablement passé des heures à rechercher quelle table de massage vous convient et à vos activités pour vous assurer de choisir la bonne. 

Maintenant que vous avez acheté une table de massage, vous voulez naturellement qu'elle dure le plus longtemps possible gardant son parfait état. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon dont vous pouvez continuer à utiliser votre table de massage pour les années à venir! 

Le revêtement de la table de massage

massagetafel schoonmaken

Pour profiter le plus longtemps possible de votre table de massage, nous vous recommandons d'utiliser un drap housse. Un drap-housse est fait de tissu éponge ou de coton durable et confortable. Avec l'utilisation d'un drap-housse, vous évitez que l'huile de massage ne pénètre sur le couvercle de la table de massage. De plus, il est également beaucoup plus hygiénique.

Les fibres du cuir PU ou du vinyle se décomposent lentement lorsqu'elles entrent en contact régulier avec l'huile. Cela garantit que la durée de vie de votre table de massage est considérablement réduite. En conséquence, la couche supérieure du revêtement peut durcir puis s'effrite lentement ou commence à se desserrer laisser. Essayez donc d'éviter que votre table de massage n'entre en contact avec de l'huile de massage.

Lors du nettoyage du revêtement, veillez à ne pas utiliser de produits chimiques plus puissants. Comme l'huile, ces agents peuvent entraîner le décollement ou la dégradation des tissus d'ameublement.

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque avec le couvercle de votre table de massage, nous vous recommandons de nettoyer la table de massage avec de l'eau tiède et un savon doux. Après le nettoyage, il est important qu'il n'y ait pas de résidus de savon sur le revêtement et que la table soit séchée. 

Cependant, il existe des différences dans les produits de nettoyage que vous pouvez utiliser pour le cuir PU et le cuir vinyle PVC. Les deux types de cuir ont une structure différente.

Si vous avez un revêtement en cuir PVC-vinyle, vous pouvez utiliser un désinfectant à faible pourcentage d'alcool, comme la mousse Bacillol 30. Cependant, nous vous recommandons de ne pas utiliser ce produit plusieurs fois par jour sur la table de massage, car le revêtement sera toujours endommagé. Vous ne pouvez pas utiliser la mousse Bacillol 30 avec une housse en cuir PU!

Vous pouvez également utiliser le produit nettoyant pour table de massage Röwo. Ce nettoyant a été spécialement développé pour les tables de massage par le fabricant allemand Röwo. Cependant, ce nettoyant contient également un peu d'alcool, alors faites attention à ne pas utiliser le spray trop souvent, car cela pourrait encore affecter le revêtement. Si vous voulez être du bon côté, nous vous recommandons de tester d'abord le produit sur une petite partie de la table de massage. 

N'utilisez jamais d'alcool à 70 ou 80% pour désinfecter votre table de massage. Cela attaquera immédiatement le cuir de votre table de massage. 

Le cadre de la table de massage

Si vous avez acheté une table de massage en aluminium, vous n'avez vraiment pas grand-chose à faire pour entretenir le cadre. La résistance et la durabilité de l'aluminium garantissent que le cadre puisse durer des années!

Cependant,si vous avez acheté une table de massage en bois? Alors, il y a quelques éléments à prendre en compte. Vous voulez éviter que le bois ne se fissure après plusieurs années d'utilisation. 

Tout d'abord, il est important de vérifier les vis tous les quelques mois (surtout si vous ne réglez pas souvent la hauteur de la table). Vérifiez que les vis sont toujours serrées et que le bois n'est pas plié. Vérifiez également si toutes les charnières fonctionnent toujours correctement.  

Astuce: Vous remarquez que les pieds de la table ont subi quelques petits accros? Nous avons la solution! Prenez une noix (pelée) et frottez-la sur les pieds de votre table. Les graisses de la noix feront en sorte que les pieds soient comme neufs! 

Le matelas de la table de massage

En général, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour prolonger la durée de vie du matelas / couche de mousse de votre table de massage.

Cependant, il existe un «truc» pratique qui vous permet de prolonger la durée de vie du matelas. L'appui-tête de la table de massage peut être fixé des deux côtés. Cela vous permet d'échanger les extrémités de la table de massage, prolongeant la durée de vie de la mousse! 

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés