Il est important de le rendre aussi confortable que possible pour votre client lors d'un massage. Divers accessoires de massage peuvent vous y aider. L'utilisation de genoux et de pieds en particulier peut garantir une sensation de confort et de luxe lors d'un massage. L'utilisation de ces coussins à roulettes peut également vous aider en tant que masseur à mieux effectuer votre massage. Les rouleaux de genoux et de pieds peuvent également être utiles pour d'autres activités, telles que le yoga ou les exercices d'étirement.

Lorsque vous utilisez un rouleau de genou ou pied à des fins de massage, il est bon de savoir qu'ils mesurent environ la longueur d'une table de massage ordinaire. les rouleaux de genoux et pieds de BoutiqueDuMasseur ont une longueur de 65 cm et sont faits de vinyle ou de cuir PU de haute qualité. Nous en avons aussi des couvertures devant, assorti aux draps housses. Cela garantit plus d'hygiène et une durée de vie plus longue de vos genoux et pieds!

Rouleau de pied, rouleau de genou ou coussin en rouleau, traversin, coussin de massage ou …?

Massage knierol

Les oreillers en forme de rouleau ont des noms différents. Ils sont appelés rouleaux de pieds, genoux, coussins roulants, traversins et coussins de massage. Et il y a probablement plus de noms pour cela. Nous utilisons les termes rouleau de pied et rouleau de genoux pour indiquer la hauteur du rouleau. Vous utilisez souvent un rouleau demi-hauteur pour placer sous les genoux des clients. D'où le terme genou roulé. L'oreiller que vous placez sous les pieds est généralement plus haut. C'est pourquoi nous appelons nos coussins ronds des rouleaux de pied. Bien entendu, vous êtes libre d'utiliser le rouleau de votre choix comme vous le souhaitez. Par exemple, un rouleau de genou est également utile pour soutenir le cou et un roulement de pied pour masser une femme enceinte en position latérale.

Comment utiliser un rouleau de genou?

Un rouleau de genou est un coussin semi-haut et semi-circulaire. Un rouleau de genou est principalement utilisé pour placer sous les genoux lorsque les clients sont couchés sur le dos pendant le massage. En soulevant les genoux à l'aide d'un rouleau pour genoux, le bassin s'incline moins vers l'avant lorsque le client est couché sur le dos. Cela aplatit le bas du dos et réduit la charge sur le bas du dos. Un autre avantage est que cette position est une position très détendue. Les gens trouvent généralement plus confortable de s'allonger que de s'allonger complètement allongé. Et plus quelqu'un est à l'aise, plus votre massage est détendu et efficace.

Une autre utilisation connue d'un rouleau est l'utilisation sous le cou. La hauteur d'un rouleau de pied est idéale pour soutenir la tête et le cou. Cela rend les muscles du cou plus détendus. Vous avez également probablement remarqué que beaucoup de gens n'aiment pas se coucher sur le dos sans quelque chose sous la tête. Surtout chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle, cette position peut exercer une pression sur la tête. Placer un rouleau à genou sous la tête réduit cette sensation.

Bien sûr, il est possible d'utiliser un rouleau de genou comme un pied et de le placer sous les pieds d'un client en position couchée. Comme mentionné, ce rouleau de genou est un peu plus bas qu'un rouleau de pied, donc pour les clients avec des pieds un peu plus grands, vous avez la chance que cela soit légèrement moins confortable que lors de l'utilisation d'un vrai rouleau de pied.

Comment utiliser un rouleau de pied?

Un rouleau de pied est un rouleau un peu plus élevé qu'un rouleau de genou et généralement complètement rond. Un rouleau de pied est principalement utilisé pour se placer sous les pieds lorsque le client est allongé sur le ventre pendant le massage. Parce que les pieds sont légèrement plus hauts en raison du roulis du pied, l'étirement des muscles du mollet et des ischio-jambiers est enlevé et ces muscles se détendent davantage. Cela facilite le massage un peu plus profond de ces groupes musculaires. Cette position est également plus agréable pour le bas du dos. Il soulage les muscles du bas du dos.

Une alternative bien connue à l'utilisation du rouleau de pied est son utilisation lors du massage d'une femme enceinte en position latérale. En plaçant la jambe supérieure sur le rouleau de pied, le bassin et donc le bas du dos restent droits. C'est aussi une position agréable pour les personnes qui trouvent ennuyeux de se coucher sur le ventre ou qui ne peuvent pas le faire en raison de graves problèmes de dos, par exemple. Les femmes fortement enceintes peuvent également trouver agréable de placer un rouleau de pied sous le ventre lorsqu'elles sont allongées sur le côté.

Bien entendu, un rouleau de pied peut également être utilisé sous les genoux et donc comme un rouleau de genou.

Autres options qui n'ont rien à voir avec le massage

Bien que les rouleaux de pieds et de genoux soient principalement utilisés pour les massages, ils peuvent également être utilisés pour le yoga, par exemple. Dans certaines positions de yoga, un rouleau peut offrir un confort supplémentaire et aider à détendre encore plus le corps. De plus, un rouleau de genou ou de pied peut également être utilisé pour répartir le poids et soulager la douleur ou l'inconfort. Que ce soit pour des massages, du yoga ou d'autres activités physiques, un rouleau de genou / pied est un excellent moyen d'augmenter le confort!

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés